Éditeur : Via Romana (01/01/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Le choc de l'histoire, nous le vivons, mais nous ne le savons pas.
Il annonce que l’imprévu est de retour. Le monde, la France et l'Europe sont entrés dans une nouvelle époque de la pensée, des comportements et des puissances.
Ce choc de l'histoire annonce qu’il n’y a jamais de fatalité insurmontable. Le moment va venir pour les Français et les Européens de se réveiller, de répondre aux défis de l’immigration, aux idéologies toxiques, aux périls ... >Voir plus

NewHorizonNewHorizon   12 mai 2016
Afin de "zombifier" les Européens, jadis si rebelles, on a découvert entre autres les avantages de l'immigration de masse. Celle-ci a permis d'importer de la main d'oeuvre bon marché, tout en déstructurant les identités nationales. L'installation à demeure d'allogènes accélère aussi la prolétarisation des travailleurs européens. Privés de la protection d'une nation cohérente, ils deviennent des prolétaires "tout nus", des zombis en puissance, d'autant qu'ils sont culpabilisés par le rappel nauséeux de forfaits imaginaires, comme la colonisation, imputée à leurs aïeux.
NewHorizonNewHorizon   12 mai 2016
Sans faire dans l'angélisme, on constate que la noblesse n'était pas seulement liée à la naissance, mais aussi au mérite, ce qui impliquait un renouvellement constant, mais aussi la transmission d'une éthique du service et une ascèse de la tenue.
NewHorizonNewHorizon   12 mai 2016
Telle que je l'entends, la tradition est tout le contraire. Ce n'est pas le passé. C'est même ce qui ne passe pas. Elle nous vient du plus loin, mais elle est toujours actuelle. Elle est notre boussole intérieure, l'étalon des normes qui nous conviennent et qui ont survécu à tout ce qui a été fait pour nous changer.
NewHorizonNewHorizon   12 mai 2016
Pourtant, il est assez frappant qu'en France, dans les différentes formes de personnalisme, domine généralement le "je", alors qu'en Allemagne on pense toujours par rapport au "nous". La France est d'abord politique, alors que l'Allemagne est plus souvent philosophique, avec une prescience forte du destin, notion métaphysique, qui échappe aux causalités rationnelles. Dans son essai sur Rivarol, Jünger a comparé la "clarté" de l'esprit français et la "profondeur" de l'esprit allemand.
NewHorizonNewHorizon   12 mai 2016
Voilà qui choque les Européens dont la tradition a toujours célébré et respecté la féminité dans la vie, la littérature et les arts, comme on peut le lire déjà dans Homère (Hélène ou Pénélope).
Dans leur ancienne sagesse, les Européens savaient qu'en dépit de toutes les exceptions, les femmes, à l'image de Vénus, s'accomplissent surtout dans l'affection et l'amour, alors que les mâles, à l'exemple de Mars, se réalisent plus volontiers dans la lutte et le conflit.