Black Berry ! tome 1 sur 3
La Bouinotte (15/04/2013)
4.5/5   2 notes
Pour la première fois, huit auteurs berrichons de romans policiers sont réunis en un seul volume. Un principe simple : huit histoires courtes pour visiter le côté sombre du Berry. Et agrémenter vos nuits blanches.
Que lire après Black Berry ! Tome 1 : Meurtres au paysVoir plus
J'ai apprécié la lecture de ces huit nouvelles policières qui m'ont fait voyager dans la région berrichonne, de Vierzon à Châteauroux, en passant par la Brenne. de par l'originalité et la diversité des récits, elles méritent toutes le détour et son plaisantes à lire. Frisant la dérision, le fantastique ou la dramaturgie, l'imagination des auteurs est sans limite ; quant à leur talent d'écriture, il n'est plus à prouver eu égard aux différents styles littéraires empruntés, variant entre du Frédéric Dard et du Georges Simenon.

Sans donner véritablement le frisson, les intrigues sont la plupart du temps palpitantes et parfois surprenantes. Entre malfrats « ratés », psychopathes dangereux, sombres machinations ou règlements de comptes meurtriers, tous les goûts sont dans la nature… Ces histoires courtes sont loin d'être cauchemardesques et ne vous empêcheront pas de dormir !
Pour la première fois, huit auteurs berrichons de
romans policiers sont réunis en un seul volume.
Un principe simple : huit histoires courtes pour
visiter le côté sombre du Berry. Et agrémenter vos
nuits blanches.

Sans résistance aucune, elle lui offrit sa gorge. Les yeux fermés, elle se languissait de sentir le contact des lèvres de Terrence sur sa peau. De très loin lui parvenaient également des notes de musique. Une sorte de symphonie. Sans vérritable effort, elle reconnut Berlioz. La symphonie fantastique. Le quatrième mouvement. Dans ses cheveux, la main de Terrence glissait à nouveau. Puis les doigts s'immobilisèrent et la prise se fit plus ferme, presque violente. Et au moment même où Clara allait protester, la lame froide d'un couteau glissa sur son cou.
Belle-Isle. Lac de plaisance castelroussin. Les
canards s'y plaisent : le pain arrive chaque jour
avec les vieillards et les enfants. La Guinguette a
vu se tortiller des fesses par milliers et dort paisiblement
devant son étendue d'eau, le matin. On a
retrouvé le corps dans la prairie qui descend vers
le quartier Saint-Christophe, au pied d'un arbre.

Lire un extrait