AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781232519768
108 pages
Books LLC (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Bien que ledit Tony Renault arrivât au dernier rang, les bravos et les hips ne lui furent point ménagés. Bon camarade, aussi serviable que dégourdi, nature de primesaut, il ne comptait que des amis parmi les pensionnaires d'Antilian School.
À l'appel de son nom, chacun des lauréats était monté sur l'estrade pour recevoir le shake hand de M. Ardagh ; puis il avait été reprendre sa place au milieu de ses camarades moins favorisés, qui l'acclamaient de grand cœ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Marc21
  27 août 2011
Antilian School est un collège londonien réputé, qui accueille exclusivement les jeunes gens natifs des Antilles. Neuf de ses pensionnaires viennent de se voir attribuer des bourses de voyage, offertes par une riche propriétaire de la Barbade.
Harry Markel, - ex-capitaine au long cours devenu pirate, - vient d'être capturé et transféré en Angleterre; il s'évade avec ses complices et s'empare de l' Alert, un trois-mâts en partance, après avoir massacré le capitaine et l'équipage. Or, c'est précisément sur ce navire que viennent s'embarquer les lauréats, accompagnés de leur mentor Horatio Patterson, l'économe de l'école.
La longue traversée de l'Atlantique commence et Markel, qui a pris l'identité de l'officier assassiné, se prépare à égorger ses passagers. Mais il apprend que ceux-ci doivent recevoir une importante somme d'argent des mains de leur bienfaitrice, à leur arrivée à la Barbade. Par cupidité, il se résigne à épargner provisoirement les collégiens.
D'escales en escales, ceux-ci vont visiter les îles où ils sont nés, recevant un accueil chaleureux de leurs parents et de leurs amis. le voyage dans l'archipel est un enchantement, mais il risque de se terminer tragiquement. En effet, lorsque Markel acquiert la certitude que les jeunes gens sont en possession de la récompense offerte par mistress Seymour, il s'apprête à commettre son forfait.
Un marin nommé Will Mitz, qui a pris place à bord de l' Alert sur recommandation de mistress Seymour, surprend le projet criminel du faux capitaine. Profitant de la nuit, il tente une évasion avec les collégiens, mais échoue; il prend alors le commandement du navire après avoir enfermé les pirates. Ces derniers connaîtront une fin horrible, ayant involontairement provoqué un incendie qui fera sombrer le bâtiment.
Mitz et ses protégés parviendront à s'échapper dans le canot du bord et vivront des moments difficiles avant d'être recueillis par un steamer et rapatriés en Grande-Bretagne. Les pensionnaires retrouveront alors leur école pour une nouvelle année studieuse, après ce voyage aussi passionnant que mouvementé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          91
supernana77
  11 mars 2021
Antillian school est un collège londonien qui accuelle que des natifs des Antilles. Suite à une généreuse donation 8 boursiers vont pouvoir aller en excursion sur un fameux 3 mats.
Mais les mers sont peu sûres a cette époque et la piraterie n'est jamais très loin.
Super sympa a lire.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
picturapictura   31 mai 2014
« Eh bien, monsieur Patterson, et cette traduction ?… demanda-t-il.
– De votre phrase latine ?
– Oui.
– Letorum rosam angelum ?…
– Non… non…, rectifia Tony Renault, rosam angelum letorum…
– Ah ! qu’importe l’ordre de ces mots ?…
– Il importe, au contraire, monsieur Patterson !
– Voici qui est plaisant !
– C’est comme cela !… Et vous n’avez pas trouvé ?…
– J’ai trouvé que cela ne signifiait rien du tout…
– Erreur ! Il est vrai, j’ai oublié de vous prévenir que cette phrase ne peut se traduire qu’en français…
– Me direz-vous enfin ?…
– Oui… quand nous serons en vue de la côte anglaise ! »
Et, les jours suivants, c’est en vain que M. Patterson tourna et retourna ces mots vraiment cabalistiques ! Un latiniste comme lui pris au dépourvu !
Aussi, très ennuyé, très vexé, dès que le cri : « Terre ! » retentit à bord, mit-il Tony Renault en demeure de s’expliquer.
« Rien n’est plus simple, répondit le jeune loustic d’Antilian School.
– Eh bien ?…
– Rosam angelum letorum signifie exactement en bon français : Rose a mangé l’omelette au rhum ! »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          82

Lire un extrait
Videos de Jules Verne (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Verne
François Angelier Journaliste, producteur de l'émission « Mauvais genres » sur France Culture, essayiste, biographe et auteur de romans fantastiques. Il travaille depuis vingt ans sur les sujets les plus divers, de Jules Verne à Georges Bernanos, des mystiques catholiques aux écrivains fin de siècle. le Drageoir aux épines ou l'intime souffrance de Joris-Karl Huysmans, 1993 ; Saint-François-de-Sales ou Monsieur des abeilles, Pygmalion, 1997 ; Paul Claudel : chemins d'éternité, 2001 ; Claudel ou la conversion sauvage, Édition Salvator, 2003 ; Bloy ou la fureur du Juste, le Seuil-Points, 2015. Sa biographie Georges Bernanos, la colère de la grâce aux Éditions du Seuil paraîtra en septembre 2021. Il est l'auteur de l'album Jules Verne dans La Pléiade, Gallimard, 2012.
+ Lire la suite
autres livres classés : Atlantique (océan)Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura






Quiz Voir plus

Jules Verne

Quel est le premier livres écrit par Jules Vernes?

Robur le conquérant
Les enfants du capitaine grant
5 semaine en balon
L'étoile du sud

5 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur ce livre