Bob Morane tome 3 sur 210

René Follet (Autre)Henri Vernes (Autre)
Age d Or (09/11/2018)
3.93/5   7 notes
Le colonel Fawcett était persuadé d'avoir identifié le point Z, emplacement de la mythique cité perdue de la légendaire civilisation Musu. Parti en plein coeur de l'Amazonie le 20 avril 1925, on pensait n'avoir retrouvé de lui que ses ossements... jusqu'à ce que la science moderne permette de déterminer que ce n'étaient pas les siens
Que lire après Bob Morane,tome 3 : Sur la piste de FawcettVoir plus
L'histoire de la mystérieuse disparition du lieutenant Fawcett a inspiré Hugo Pratt dans Corto, toujours un peu plus loin, Hergé avec Tintin et l'oreille cassée, et Conan Doyle vec le Monde perdu. Henri Vernes écrit quelques pages en fin de roman expliquant les vrais faits sur la disparition de Fawcett.
Le roman, un vrai et bon roman d'aventures nous emmène en plein milieu de l'Amazonie à la recherche d'une cité perdue. Bob Morane doit combattre insectes voraces, serpents au venin mortel et au plus gros de tous les serpents, l'anaconda. Mais ce n'ai pas tout, car la région qu'il traverse est le territoire de tribus indiennes sauvages, certaines anthropophages, et ce n'est que par chance qu'il réussira à sortir vivant de son exploration.

Bob Morane n'avait en vue aucune entreprise précise, à part peut- être les lointains essais d’une voiture de course qu'il était occupé à construire de ses propres mains, et il reçut l'invitation d’Alejandro Rias comme un don du ciel. Le temps de boucler ses mailles, de faire ses adieux à quelques amis, et il prenait le bateau à destination de Rio et, de là, l'avion pour Cuyaba, où Rias l’attendait.
À présent, sur le bord de ce marais inhumain, au sein duquel lui et ses compagnons allaient s'enfoncer à la recherche du jaguar, Morane inspectait son ami. Celui-ci, solidement campé sur son cheval, passait le doigt sur le tranchant de sa lance, en caressait longuement le manche poli par l'usage, comme s'il voulait s'assurer de sa parfaite docilité. Sur le visage de Rias, il n’y avait pas d'impatience ni de joie.