Jean-Gilles Badaire (Illustrateur)
Lettres vives (30/11/-1)
L'auteur s'interroge sur le sens profond de l'existence, infatigable chercheur de lumière dont la gravité et la douceur caractérisent la pensée, d'une singulière justesse.
Que lire après Les Jours sont une ombre sur la terreVoir plus
Pourtant, souvenez-vous de ce miracle des lectures, d'une phrase trouvée dans la marée des veilles, égarée parmi tant d'autres mots, trouvée puis jetée à l'abandon, oubliée, oubliée comme ces milliers de livres lus désormais en sommeil et dont vous ne percevez même plus le murmure. Ils sont de grands oiseaux dans la bibliothèque et leurs ailes paraissent collées une à une. S'envoleront-ils encore, sauront-ils chanter au fond du cœur, cingler les nerfs jusqu'à l'intenable ? Ou seront-ils momies jusqu'à la fin des temps ?

Videos de Joël Vernet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Vernet
Festival Voix Vives 2019 Pleins feux sur : Joël Vernet Images et montage : Thibault Grasset - ITC Production #Poésie #VoixVives #JoëlVernet