Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (29/03/2018)

Note moyenne : 4.48/5 (sur 45 notes)
En route pour le pays du Soleil levant ! Heureux finalistes d'un concours de manga, Sakura, Jo et Fabio sont invités à passer une semaine à Tokyo à la saison des cerisiers en fleur. Ce voyage leur réserve bien des surprises. Entre traditions japonaises et culture manga, sauront-ils trouver l'inspiration pour remporter la finale ?

Critiques, Analyses et Avis (65) Voir plus Ajouter une critique
BabellesdeBlaise
  26 novembre 2018
J'ai beaucoup aimé ce roman car il parle de mangas et j'adore les mangas et leurs dessins faits à la main. Actuellement, je suis en train de lire assassination classroom que je conseille.

J'ai aimé Banzaï au pays des mangas et les nombreuses aventures des héros.
C'est l'histoire de collégiens qui vont participer à un concours de manga au Japon grâce à leurs professeurs (Alexandre leur prof de CDI et John leur prof d'anglais). Ils ont construit l'équipe suivante composée d' Alexandre, John, Joséphine, Sakura et Fabio. Ils ont fait quelques planches et ils ont été sélectionnés pour aller au Japon. Ils y sont bien accueillis dans une auberge nommée Ryokan Kuromatsu. C'est Naomi une franco-japonaise qui est leur guide. Ils sont allés visiter la capitale du pays du soleil levant (Japon) et escalader une montagne dans le Onsen des ours. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu car il y a eu un énorme tremblement de terre. Joséphine et Sakura ont été assommées par un arbre, l'une est sauvée par Fabio, lui-même blessé. Ils ont vu une renarde et l'ont suivie dans la neige et la forêt. Ils ont passé la nuit dans un temple. le jour de la finale, ils ont fait le manga et réussi à gagner grâce à leurs aventures racontées sur leur manga.
Enzo
orbe
  06 juillet 2018
Joséphine, Sakura et Fabio se rendent ensemble au Japon avec leurs enseignants. Ils sont sélectionnés pour un concours international de manga.
Naomi sera leur guide pour leur faire découvrir les multiples facettes du pays du soleil levant.
C'est un émerveillement permanent pour les deux français et un véritable plaisir pour Sakura qui peut ainsi montrer son pays à ses amis...
Un roman construit en plusieurs plans.
Il y a tout d'abord la genèse de leur venue au Japon et le rappel de leur aventure commune dans "Banzaï Sakura".
Puis la présentation de Tokyo : les cerisiers en fleurs, le cosplay associé aux mangas, les temples et même les tremblements de terre ! Et enfin le concours de dessin.
Le lecteur appréciera les liens forts entre les quatre jeunes et l'aventure qui se trouve dans chaque découverte, jusqu'à l'épreuve angoissante de la montagne.
Un roman qui ravira tous les amoureux du Japon.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
EsseG71
  12 août 2018
L'autrice a réussi à faire de cette suite (qui n'en est pas vraiment une, vous pouvez lire celui-là sans le premier, car il y a une rapide (re)mise en situation au début) une lecture tout aussi agréable que la première, sans être redondante et en continuant à nous faire voyager.
Sakura et ses amis, contre toute attente, gagnent le privilège de représenter la France lors d'un concours de manga : Sakura, Jo et Fabio partent donc au Japon pour la dernière épreuve du concours. Ce sera l'occasion pour Sakura de partager sa culture avec ses meilleurs amis. Et ce ne sera pas de tout repos !
Le Japon ne serait pas mon premier choix si on me laissait le choix de la destination d'un voyage. Mais dans ce court roman l'autrice sait nous faire voyager avec les traditions, les légendes qui font la vie quotidienne des japonnais. Nous avons les images devant les yeux quand elle décrit Tokyo, l'univers cosplay ou les auberges traditionnelles.
Je suis persuadée que les élèves vont adorer ce second volet des aventures de Sakura.
LesMambasLecteurs
  16 mai 2019
C'est l'histoire d'une équipe d'élèves de 6º qui va participer à un concours de manga au Japon. Ils s'apprêtent à visiter ce pays mais il va se produire un accident inattendu
On a apprecié cette histoire parce qu'il y a de l'aventure. On trouve que l'histoire est bien écrite. C'est une bonne idée d'avoir accès au carnet de voyage de Joséphine. Ce livre nous apprend beaucoup sur le Japon et sa culture.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventure et le Japon.
Joske et Héloïse
LurcatCDI
  13 mai 2019
Si vous aimez les romans d'aventure et de suspense ou vous n'aimez pas trop ce genre de roman , ce livre pourrait vous surprendre.
Ce livre parle de trois collégiens qui participent à un concours de manga. Ils seront une des équipes qualifiées pour la finale à Tokyo pendant la saison des cerisiers en fleur. Lors de leur arrivée au Japon, une grande aventure avec des péripéties les attend.
Je vous conseille ce livre car c'est une une découverte du Japon, plus précisément Tokyo, sous un autre univers.
J'ai apprécié ce livre car il m'a emportée dans l'histoire. J'ai aimé ce roman parce qu'il y a un chapitre entier dans lequel on trouve des mots en japonais que les personnages ont appris pendant leur séjour au Japon.
Écrit par C. des 6e1 de J-L
Les6OduFortLes6OduFort   16 mai 2019
Je laisse ce souffle laver toute ma mélancolie. Tout va bien. Je n’oublierai jamais rien. Je reviendrai.
p.151
6e2montesquieu6e2montesquieu   20 décembre 2018
Tu aimes dessiner,raconter des histoire ? Tu as envie d'exprimer ta passion pour le Japon?Alors ,participe à notre grand concours.

Flora
LesGardiensDesMotsLesGardiensDesMots   28 mars 2019
" Je laisse ce souffle laver toute ma mélancolie. Tout va bien. Je n'oublierai jamais rien. Je reviendrai." (page 9)

Indya
Les_Devoreurs_sarthois_de_livresLes_Devoreurs_sarthois_de_livres   10 janvier 2019
On va vraiment partir à Camsa?
c'est le meilleur jour de ma vie,
je suis la plus heureuse
LesMagiciensDeLaLectureLesMagiciensDeLaLecture   17 décembre 2018
Faites-nous voir, s'il vous plaît, le Japon avec vos yeux.