Editions Belin (09/03/2000)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Erotique du soi singulierVoir plus

Video de Philippe Verstraten (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Verstraten
NOUS-MÊMES ET LA TERRE
Critique et dépassement de l'idée technique du monde
Philippe Verstraten
Préface de Michel Deguy
La philosophie en commun
PHILOSOPHIE
Nous-mêmes et la terre est une critique de l'idée technique du monde, qui reconnaît la condition technique mais s'attache à reconquérir notre être sur chaque secteur technicisé : astrophysique, génomique, télécommunication, imagerie audiovisuelle... le dépassement de l'idée technique du monde y apparaît comme la condition d'une existence historique libre, où est réfutée la croyance la plus fausse de notre temps selon laquelle la technologie serait l'art d'aujourd'hui.

ISBN : 978-2-343-05518-3 ? mars 2015 ? 282 pages
Prix éditeur : 28 ? 26,60 ?
>Epistémologie, causalité, genre humain>Le genre humain>Action et expérience humaines (25)