Philippe Mikriammos (Traducteur)Italo Calvino (Préfacier, etc.)
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (01/01/1990)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)

Duluth : une ville imaginaire inventée par Gore Vidal. Une ville américaine, bien sûr. Duluth, comme Dallas.

Avec ses rues, ses magasins, ses hôtels, ses habitants, ses aventures. Mais sommes-nous vraiment à Duluth, ou dans un feuilleton qui raconterait Duluth ?

Où se termine la réalité, où commence la fiction ? A l'ère des mass media et des séries télévisées, la frontière s'efface de plus en plus.

Comme si... >Voir plus

Danieljean
  10 avril 2016
Gore Vidal a voulu montrer combien réalité et fiction étaient inextricablement mêlées dans le monde américain, au point qu'il soit devenu réellement impossible de les séparer. Ils se recoupent toujours. Et il avait parfaitement raison.
DanieljeanDanieljean   10 avril 2016
Bellamy parle toujours aux inférieurs comme à des inférieurs. Cela signifie qu'il est très poli dans la façon dont il parle, mais impoli par sa manière de ne pas écouter ce qu'ils disent.