Editions Tana (13/10/2022)
Les autels, des réalisations spirituelles et personnalisées pour créer son lieu-ressource.
Durant ces temps troublés qui ont invité au repli, chacun a été amené à revisiter son intérieur, c'est-à-dire à la fois sa spiritualité et son chez-soi, afin d'y aménager une bulle où se retirer du monde.

Parmi ces bulles, il n'est pas rare de découvrir au sein des maisons ordinaires des petits espaces dédiés au recueillement. Simple étagère joliment agen... >Voir plus
Que lire après Autels intimesVoir plus
le concept est intéressant : installer un autel chez soi, qu'il soit dédié à une entité surnaturelle, à une célébration particulière, à la nature, à ses ancêtres, un défunt humain ou animal, un dieux ou une déesse, une personne qu'on admire. Ces autels peuvent être minuscules et tenir dans une simple boite, ou plus grand et mis en valeur dans un coin de la maison, ou même en extérieur.

Les autels photographiés sont regroupés par grands thèmes : la nature, le chamanisme, la wicca, la famille, le féminin sacré, la méditation, les inspirations latinos ou asiatiques... Dix-sept thématiques, toutes illustrées par de superbes photographies. En guise d'introduction, quelques généralités sur la finalité d'avoir un autel personnel et comment le réaliser.

J'ai beaucoup aimé les idées proposées et très bien illustrées. Les auteures ont également pensé à nous fournir des tutoriels, à la fois pour le support des autels (boites, bols, maçonnerie, détournements de petits meubles) mais aussi pour la décoration : comment sécher des fleurs, décorer des galets, faire un mini jardin zen, réaliser un attrape-rêve, des bâtons de fumigations ou encore des ex-votos.

Seul petit bémol, j'ai trouvé que certains autels étaient plus décoratifs qu'incitatifs à la prière ou à la méditation. D'autres ressemblent davantage à des accumulations ou des "cabinets de curiosités", selon les termes mêmes des auteures. Quoiqu'il en soit, c'est un livre inspirant à feuilleter pour y trouver des idées ...
Lien : http://dviolante5.canalblog...

Video de Raphaële Vidaling (1) Voir plusAjouter une vidéo

Raphaële Vidaling : L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle
Depuis le café le Rostang, place Edmond Rostand à Paris, Olivier BARROT présente le livre dirigé par Rahaële VIDALING "L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle", publié par les éditions Tana.