Neurotrans tome 2 sur 1
Albin Michel (11/01/2007)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Neurotrans, Tome 2 : DragonVoir plus
En matière de romans, je ne suis pas un grand fan de cyberpunk. Neuromancien de William Gibson m'avait plutôt plombé à l'époque. Peut-être que maintenant mon avis changerait.

En BD, le cyberpunk est peut-être plus facilement abordable. Mais il faut que ça soit bien mené. Avec Neurotrans, on retrouve les éléments du cyberpunk. Une société fractionnée en deux classes sociales très distinctes, des multinationales puissantes ayant plus de pouvoirs que les pouvoirs politiques, un aspect technologique très important. Donc du côté du genre Neurotrans est bien défini cyberpunk.

C'est du côté des personnages que ça pèche. Il y en a une multiplication des personnages, il devient plutôt difficile de s'y repérer. Surtout qu'entre le premier et le deuxième volet il y a eu un changement dans le dessin. J'ai cru à un changement de dessinateur mais même pas.

Le premier volume même si on débarquait dans un monde sans grande explication se laisse lire sans trop de difficulté mais le deuxième perd complètement le lecteur. Je me suis demandé où on voulait aller et quand je l'ai fini je n'avais pas de réponse.