Elan Vert (10/09/2015)
3.17/5   6 notes
Un navet énorme a poussé dans le jardin. Il est si gros qu'il faut la famille entière aidée des animaux pour le sortir de terre. Il donne une soupe si amère que personne n'en mange, à l'exception de la souris.
Que lire après Le gros navetVoir plus
Cet album est une revisite de conte mais j'avoue clairement préférer la version Quel radis dis donc de Praline Gay-Para.
Du coup, je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire à la fois très proche et pourtant différente. Par contre, j'ai aimé le travail d'illustration fait d'objet de récupération mis en scène et photographiés.
Lien : http://boumabib.fr

Ils eurent beau pester, brailler, râler et batailler, le gros navet ne bougea pas.

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot