Gründ (30/05/2013)
In-4° broché (23,6 cm sur 18,8). 221 pages. Très bon état d'occasion. Poids sans emballage : 739 grammes.
Que lire après La Cuisine de là-basVoir plus
C'est une cuisine qui se fait en parlant, avec des mains humbles et bonnes, avec des chants qui l'accompagnent, avec le souvenir des petits Arabes, les "yaouleds", qui braillaient dans la rue, avec les odeurs d'huile parfumée mêlées aux senteurs des citronniers et des jasmins.
Une cuisine avide de vie, avec les fruits si exubérants du printemps, avec les poissons si frétillants qu'on achetait à la Pêcherie, avec des légumes si frais qu'on se souvient encore aujourd'hui des exclamations naïves qu'elle suscitait : "po,po, po, ! dis quelle abondance, ici m parole, c'est la manne du bon Dieu !"

Videos de Alain Vircondelet (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Vircondelet
Alain Vircondelet vous présente son ouvrage "Et nos pleurs seront des chants" aux éditions Fayard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2987365/alain-vircondelet-et-nos-pleurs-seront-des-chants