Sophie Vissière (Autre)
EAN : 9782203241589
Casterman (09/02/2022)
Ma famille, ce n'est pas seulement mes parents, mon frère et mes soeurs. Ma famille dépasse les murs de la maison ! C'est aussi mes grands-parents, ça oui, mes oncles et tantes, bien sûr. Mais c'est en plus mes copines, mes copains, les voisins, les voisines, mes animaux à poil, à écaille et à plume... Ma famille est immense, elle est partout ! Parce que la famille, c'est d'abord celle qu'on se construit !
Que lire après J'habite une familleVoir plus
Voici un petit livre jeunesse qui dépeint bience qu'est une famille et surtout le fait qu'il y a plusieurs sortes de familles. On peut être beaucoup ou peu, être u e famille recomposee ou pas. Peu importe, l'important est de s'accepter et de vivre heureux ensemble.

J'ai trouvé ces présentations de familles diverses et variées géniale. Ce livre montre qu'il n'y a pas un modèle prédéfini. L'important est de s'aimer et être heureux ensemble.

De plus, tout ce récit est très bien illustré et donne vie à toutes ces explications.

Un excellent album.

Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.
J'habite une famille
Une famille ça a changé ! Ça a évolué, une famille ça se construit, et ça se reconstruit même parfois. Il n'y a pas de
Famille type ni de famille idéale. Une famille ce sont des gens qui s'aiment, qui vivent ensemble (ou pas), qui évoluent chacun dans leur bulle er surtout ce sont des gens qui s'aiment !

critiques presse (1)
Ricochet
18 août 2022
Cette vision optimiste est soutenue par l’illustration tout en nuances de Sophie Vissière qui crée une atmosphère chaleureuse, apaisée. Un bon album pour parler de la complexité familiale et mettre à distance des situations parfois bien compliquées ou douloureuses.