Tokyo revengers tome 29 sur 29
Glénat Manga (20/03/2024)
3.91/5   11 notes
Le dernier combat de Takemichi, opposant le Tokyo Manjikai 2e génération au Kanto Manjikai, vient de commencer !

Alors que le chaos règne sur le champ de bataille, la situation semble tourner à l’avantage du Kanto Manjikai quand Takemichi a une nouvelle vision !

Quel est cet avenir tragique qui vient de traverser son esprit ?!
Que lire après Tokyo Revengers, tome 29Voir plus

My Hero Academia

Kôhei Horikoshi

4.34★ (24444)

40 tomes

Quelle lecture mitigée, d'un côté c'est archi addictif, pas de souci, mais de l'autre, c'est tellement tiré par les cheveux que ça perd encore plus en crédibilité et que la fin semble vraiment moins qualitative que ce qu'on aurait pu attendre.

Plus les volumes passent, plus j'ai de mal avec l'évolution du scénario, les choix de l'auteur, les rebondissements qu'il dissémine. Dans ce tome, c'est l'intervention totalement rocambolesque de Sanzu qui m'a fait sortir de mes gonds. Franchement d'où a-t-il pu tirer une telle idée. C'est ridicule ! Encore une utilisation foireuse du « pouvoir » de Takemichi et que dire de cette info cruciale qu'on nous lâche en plus milieu… C'était trop.

Le reste est plus classique. On y va à grands coups de savates. Ça se bat entre ennemis, mais aussi anciens alliés. L'auteur donner de l'émotion avec le duel Pachin – Mickey, je suis passée à côté vu sa brièveté et sa pauvreté dans l'écriture des échanges. Il cherche à faire de même avec les retrouvailles Koko-Inupi mais tombe aussi à côté car leur combat tombe dans le néant d'une ellipse narrative. Enfin, il y a l'arrivée d'un gros bras qui pèse lourd, mais est-ce crédible de le voir là ? Pas sûre.

Heureusement que la mise en scène reste percutante. C'est addictif à souhait de suivre les combats malgré les nombreuses cassures de rythme. Même si c'est totalement WTF, le gros rebondissement du tome nous laisse sur le qui vive et on tremble de le voir arriver. le fait de voir les anciens et tous ces visages connus qu'on a appris à aimer, se battre et risquer leur peau, forcément ça nous fait bouger quand même. On a aussi envie de savoir comment tout ça va se résoudre. On reste curieux. Et surtout la promesse de LA rencontre entre Takemichi et Mickey est là au tournant. Mais qu'on est loin du côté « à la vie à la mort, mon pote » des débuts T.T

Lecture mitigée donc alors qu'on approche pourtant de la fin. Je n'aime pas la façon dont l'auteur gère son récit en faisant poper de nulle part des éléments pour émoustiller les lecteurs alors qu'ils ne reposent sur rien. Je suis déçue du manque d'écriture des personnages et des dialogues dans ces derniers instants. Je trouve ses ellipses trop nombreuses aussi dans l'écriture de l'action. Ça reste addictif et touchant mais surtout parce que ça repose sur les gloires du passé. Il n'y en a plus dans le présent V.V
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'admets que j'ai hâte que ce dernier arc se termine. Dans son ensemble, je le trouve trop poussif et la magie n'opère plus vraiment. C'est redondant et ça me fait mal de voir Mikey devenu cet être sans âme prêt à tuer ses anciens amis. Quant à Takemichi, il s'acharne à vouloir sauver autant les meubles que l'histoire, mais tout comme ce train qu'il empêche de dérailler, il va droit dans un mur (à mes yeux en tout cas) ! J'ai lu, mais parce que je me sens obligé de terminer l'histoire. J'espère juste que ça ne va pas s'éterniser.

Lire un extrait