AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Natacha tome 10 sur 23

François Walthéry (Illustrateur) Will (Illustrateur)Marc Wasterlain (Collaborateur)
EAN : 9782800110226
48 pages
Dupuis (01/04/1986)
3.78/5   36 notes
Résumé :
L'avion où Natacha a pris place a quitté Sydney en Australie, avec à son bord un fou-pyrhomane échappé de l'ambulance qui l'amenait à l'asile d'aliénés. Alors ce qui devait arriver arriva. L'avion s'enflamme, il doit atterrir dans l'océan. Heureusement tous les passagers arrivent à prendre place dans les canots de sauvetage. Mais Natacha et Walter (son ami le steward maladroit) sont projeté par une tempête sur une île déserte. Alors il leur arrive de drôles de chose... >Voir plus
Que lire après Natacha, tome 10 : L'île d'Outre-mondeVoir plus
Tif et Tondu, tome 1 : La Villa

Tif et Tondu

Maurice Tillieux

3.62★ (2122)

45 tomes

Natacha, tome 1 : Hôtesse de l'air par Wasterlain

Natacha

Marc Wasterlain

3.90★ (3362)

23 tomes

Les Petits Hommes, tome 1 : L'exode par Seron

Les Petits Hommes

Pierre Seron

3.50★ (3467)

44 tomes

Rubine, tome 1 : Les mémoires troubles  par Lazare

Rubine

Dragan de Lazare

3.96★ (521)

14 tomes

Le Scrameustache, tome 1 : L'Héritier de l'Inca par Gos

Le Scrameustache

Gos

3.33★ (5011)

44 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans cet album de la série Natacha, l'auteur se fait plaisir en revisitant ses classiques et notamment l'histoire de Robinson. Nos deux héros après un crash lié à un fou se trouvent perdus sur une île déserte et vont devoir survivre.
C'est l'occasion de dessiner une jeune femme de plus en plus suggestive au fur et à mesure des albums.
L'île n'est cependant pas totalement déserte... Ce qui ajoute un peu de piquant et suscite un déluge d'action et de flammes. Mais ces scènes d'actions se déroulent après la découverte des restes des premiers occupants : conquistadores ou soldats japonais de la dernière guerre.
La fin ressemble à une jour sans fin justement...
Bon album
Commenter  J’apprécie          80
Les aventures de Natacha ne brillent pas par leur vraisemblance. C'est toujours un peu, beaucoup, passionnément... capillo-tracté. On ne s'embarrasse pas de détails pour raconter une "bonne" histoire. On devine souvent un Walthéry hilare qui se fait d'abord plaisir à lui-même.

Ici, on a une Natacha en bikini ou soutien-gorge, échevelée, accompagnée d'un Walter hirsute et néanderthalien à souhait suite à un accident en mer. L'avion a sombré, les deux héros ont perdu de vue le reste de l'équipage et ils échouent sur une île déserte. La survie est au centre de leurs préocupations. Chasser, cueillir, pécher, faire du feu, se signaler aux bateaux de passage... le B.A BA du Robinson Crusoë. Walter y va même de quelques sous-entendus sur une union possible. La claque est inévitable.

Mais il apparaît vite qu'ils ne sont pas seuls. Un monstre rôde. L'exploration de l'île va alors leur réserver de sacrées surprises.

Le temps qui passe est un élément assez déterminant, mais il passe étrangement. Et quand on voit réapparaître à la fin le pyromane responsable du naufrage de l'avion, on a bouclé la boucle de l'invraisemblance ultime. Au final, un tome assez peu emballant, facile, ne creusant pas beaucoup et pauvre en intrigue. le dessin est de bon niveau, par contre, comme toujours. A raison d'une planche par semaine, et compte tenu du nombre de collaborateurs prestigieux dont bénéficie Walthéry (Will ou Wasterlain, entre autres), ce serait malheureux.
Commenter  J’apprécie          20
Cet album de Natacha est mouvementé avec beaucoup de péripéties. C'est un peu comme si Natacha l'hôtesse de l'air devenait Robinson Crusoë et que Walter devenait son vendredi. Il y a un moment où Walter sauve Natacha en lançant une lance qu'il a fabriqué lui-même avec du silex taillé, pour viser un serpent. Cette scène me fait toujours beaucoup rire, car elle très invraisemblable surtout quand on sait à quel point Walter est un être maladroit !!! Dans cette aventure on peut voir Natacha dans des tenues où on n'est pas habitué à la voir, et comme il n'y a pas de coiffeur sur l'île, et bien elle laisse pousser ses cheveux. Walter et Natacha deviennent un peu comme des êtres préhistoriques. Cet album est l'occasion d'apprendre plein de choses sur les oiseaux de mer grâce à Natacha qui est très savante sur le sur le sujet. Elle apprend à Walter que les frégates sont les plus adroits de tous les oiseaux de mer. Ils surveillent les autres oiseaux de haut, et quand ils voient que l'un d'entre eux a répéré une proie, ils foncent et lui enlève le poisson du bec.
Natacha et Walter doivent ensuite faire face à un monstre mystérieux et étrange, et doivent le combattre. Ce sont des passages où il y a beaucoup de suspense. Mais évidemment il y a aussi beaucoup d'humour comme toujours dans les aventures de Natacha.
Je trouve que cette aventure est mouvementée et pleine d'action mais ce n'est pas le plus réussi des albums selon moi.
Commenter  J’apprécie          10
Walthéry prend un malin plaisir, un crayon taquin et un art certain, pour nous offrir cette délicieuse hôtesse de l'air jolie à Croquer!
Le naufrage est l'agréable prétexte pour offrir une Natacha toujours plus pulpeuse et suggestive... ce dont ne bénéficie pas le pauvre Walter!
Commenter  J’apprécie          71
Tome à la "Robinson Crusoé" avec une Natacha en tenue sexy pour survivre à un naufrage (mentalité de son époque de création, j'imagine).
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Walter : Le S.O.S. avec des pierres; le feu... J'ai vu ça dans un vieil album de B.D. "Buck Danny ! Pour se signaler, rien de tel; ça marche chaque fois.
Natacha ; Oui mais on nest pas dans une B.D. ici
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de François Walthéry (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Walthéry
Rubine 15
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}