AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

François Walthéry (Illustrateur) Will (Illustrateur)Marc Wasterlain (Collaborateur)
ISBN : 2800110228
Éditeur : Dupuis (01/04/1986)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 22 notes)
Résumé :
L'avion où Natacha a pris place a quitté Sydney en Australie, avec à son bord un fou-pyrhomane échappé de l'ambulance qui l'amenait à l'asile d'aliennnés. Alors ce qui devait arriver arriva. L'avion s'enflamme, il doit atterrir dans l'océan. Heureusement tous les passagers arrivent à prendre place dans les canots de sauvetage. Mais Natacha et Walter (son ami le steward maladroit) sont projeté par une tempête sur une île déserte. Alors il leur arrive de drôles de cho... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Thalie26
  10 septembre 2010
Cet album de Natacha est mouvementé avec beaucoup de péripéties. C'est un peu comme si Natacha l'hôtesse de l'air devenait Robinson Crusoë et que Walter devenait son vendredi. Il y a un moment où Walter sauve Natacha en lançant une lance qu'il a fabriqué lui-même avec du silex taillé, pour viser un serpent. Cette scène me fait toujours beaucoup rire, car elle très invraisemblable surtout quand on sait à quel point Walter est un être maladroit !!! Dans cette aventure on peut voir Natacha dans des tenues où on n'est pas habitué à la voir, et comme il n'y a pas de coiffeur sur l'île, et bien elle laisse pousser ses cheveux. Walter et Natacha deviennent un peu comme des êtres préhistoriques. Cet album est l'occasion d'apprendre plein de choses sur les oiseaux de mer grâce à Natacha qui est très savante sur le sur le sujet. Elle apprend à Walter que les frégates sont les plus adroits de tous les oiseaux de mer. Ils surveillent les autres oiseaux de haut, et quand ils voient que l'un d'entre eux a répéré une proie, ils foncent et lui enlève le poisson du bec.
Natacha et Walter doivent ensuite faire face à un monstre mystérieux et étrange, et doivent le combattre. Ce sont des passages où il y a beaucoup de suspense. Mais évidemment il y a aussi beaucoup d'humour comme toujours dans les aventures de Natacha.
Je trouve que cette aventure est mouvementée et pleine d'action mais ce n'est pas le plus réussi des albums selon moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
HORUSFONCK
  09 novembre 2016
Walthéry prend un malin plaisir, un crayon taquin et un art certain, pour nous offrir cette délicieuse hôtesse de l'air jolie à Croquer!
Le naufrage est l'agréable prétexte pour offrir une Natacha toujours plus pulpeuse et suggestive... ce dont ne bénéficie pas le pauvre Walter!
Commenter  J’apprécie          50
Cielvariable
  08 juin 2018
Tome à la "Robinson Crusoé" avec une Natacha en tenue sexy pour survivre à un naufrage (mentalité de son époque de création, j'imagine).
Commenter  J’apprécie          30
DanR
  07 juin 2013
Cela faisait des années que je ne m'étais pas plongé dans NATACHA. C'est pas mal. Beaucoup d'humour, une héroïne croustillante à souhait. Je vais en reprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Thalie26Thalie26   10 septembre 2010
Walter : Le S.O.S. avec des pierres; le feu... J'ai vu ça dans un vieil album de B.D. "Buck Danny ! Pour se signaler, rien de tel; ça marche chaque fois.
Natacha ; Oui mais on nest pas dans une B.D. ici
Commenter  J’apprécie          20
Videos de François Walthéry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Walthéry
Hommage à François Walthéry "Le Vieux bleu".
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3122 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre