L-DK tome 3 sur 24
Pika Edition (06/05/2015)
4.04/5   65 notes
Aoi et Shûsei reprennent leur facétieuse cohabitation, mais cette fois, la jeune fille a pris conscience de ses sentiments. En revanche, ceux de son colocataire, qui passe toujours le plus clair de son temps à la taquiner, sont bien difficiles à décrypter. Alors, quand l'entourage du garçon commence à se mêler de leur relation, le cœur d'Aoi s'emballe et lui fait découvrir la douce amertume de l'amour.
Comment faire les bons choix quand on n'a encore jamais ... >Voir plus
Que lire après L-DK, tome 3Voir plus

Miyuki Mitsubachi

3.69★ (648)

21 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome n'est certainement pas le plus intéressant de la série! On y rencontre l'insupportable grand frère de Shusei qui tente (avec succès) de manipuler Aoi pour rendre son petit frère jaloux. On savait déjà Aoi épouvantablement naïve, mais là elle est carrément nouille. Les relations familiales des personnages de cette série semblent être encore plus toxiques que leurs relations amoureuses. Ce tome est tout de même plutôt inutile dans l'évolution de l'histoire.
Comme vous avez pu le lire dans mes avis sur les tomes précédents, j'aime beaucoup ce Shojo, sans prise de tête, pas compliqué à suivre. Un manga frais avec des ados et leurs vies compliquées.

Pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé. On n'avance pas réellement dans la relation de Aoi et Shûsei, ça stagne. En plus, encore un nouveau personnage arrive dans l'histoire et chamboule à nouveau tout ! Surtout que c'est un membre de la famille de Shûsei. Puis sincèrement, je ne l'aime pas beaucoup. Il se sert un peu d'Aoi pour voir les réactions de Shûsei ! On est bien d'accord que la relation qu'ils ont ne peut pas directement se révéler être parfaite. qu'ils ne peuvent tomber dans les bras l'un de l'autre dès le début de la série sinon l'intrigue n'aurait plus lieu d'être et n'aurait plus aucun intérêt mais j'ai la désagréable impression que les situations se répètent. Je m'explique, pour moi il se passe presque la même intrigue dans le tome 2 et celui-ci, il n'y a pas réellement quelque chose de nouveau et je commence un peu à me lasser. Alors j'espère vraiment que dans le prochain tome, cela change !

En conclusion, j'ai aimé dans l'ensemble, mais le schéma qui se répète, me lasse un peu. Puis je suis toujours à fond dans la relation d'Aoi et Shûsei, évidemment. Enfin, je n'aime pas du tout le nouveau personnage, manipulateur comme il est. Malgré tout ça, je le lis toujours très vite. Ça reste tout de même addictif. Donc je lirais la suite avec grand plaisir.
Lien : https://laurasweethome.wordp..
Les sentiments de Shûsei ne sont pas compréhensibles, on ne sait toujours pas ce qu'il éprouve envers Aoi, alors que celle-ci est perdue dans ses sentiments, leur cohabitation reste pour autant toujours aussi drôle !
On fait enfin la connaissance du grand frère de Shûsei, mais celui-ci reste indifférent de sa venue.
J'ai moins aimé ce tome et je me demande comment va réagir Shûsei par la suite.
J'avais adoré les deux premiers tomes de la série et sans grande surprise, celui-ci m'a plu autant que les autres !

La première partie est toujours aussi drôle et c'est un plaisir de voir la façon avec laquelle Shûsei prend un malin plaisir à rendre Aoi jalouse !

Par la suite, le frère de Shûsei, Sôju fait son apparition et on se rend vite compte qu'il n'a pas l'air très honnête et qu'il a probablement de mauvaises intentions.

Une lecture rapide et agréable qui me donne envie de lire rapidement le tome 4 qui est déjà dans ma PAL ! 🙂
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai bien aimé le début de ce tome où Aoi a réalisé ses sentiments et devient très conscience de Shusei, ce qui amène des situations drôles et décalées. Par contre, la 2e partie avec l'arrivée du grand-frère m'a plus agacée qu'autre chose. Je sens arrivé le type manipulateur qui va profiter de la naïveté d'Aoi et créer des histoires pour rien. Espérons qu'il ne reste pas longtemps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

-On en a déjà parlé, non ?
C'est tout de même toi qui le disais...c'est pour rendre Shusei heureux.
Je voudrais pouvoir aider mon petit frère à trouver le bonheur en amour.
Et la fille qui pourra lui apporter ça...je souhaite vraiment que ce soit toi .
Il faudrait lui redonner goût à l'amour...
c'est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire !

Lire un extrait