Éditeur : Pika Edition (04/03/2015)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 50 notes)
Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? E... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  31 mars 2018
On retrouve notre deux héros toujours " contraints " de vivre sous le même toit. Alors que la relation entre eux est déjà un brin compliquée et ambigue, voilà que la soeur de Shusei débarque.
Enfin d'aider Shusei, persécuté pour qu'il aille vivre avec sa soeur, Aoi balance qu'il vit avec elle parce qu'ils sont en couple. Dubitative, la grande soeur leur demande des preuves. Voilà comment Shusei et Aoi sont obligés de jouer la comédie. Une comédie qui s'avère bien plus difficile, une comédie qui va faire naitre bien des choses chez Aoi...
Mais finalement Shusei avoue la vérité tout en expliquant qu'il veut rester avec sa nouvelle amie...Au fond, on sent l'attachement qu'il a pour Aoi même s'il est parfois distant, froid.
L'ambiguïté se creuse au détour d'une histoire de tee-shirt échangé. La mangaka diffuse des petites indices et il va falloir lire entre les lignes pour comprendre là où elle veut en venir... Aoi est très mal à l'aise mais peu à peu ses sentiments s'épaississent...
Dans l'autre partie du tome, on découvre Shota un jeune homme amoureux de Aoi. Toujours à ses côtés, prenant même place sous le toit de Aoi après le départ de Shusei, Shota veut Aoi.
Sauf que son insistance, son comportement vont faire réaliser une chose à Aoi. Elle est en train de tomber amoureuse de Shusei. Et quand bien même Shusei se comporte parfois étrangement, pour le moment il ne montre pas de signe concret...
Un tome un peu long par moment mais bourré d'humour. Doucement la relation Aoi et Shusei évolue mais j'ai peur que la mangaka fasse trop traîner les choses histoire de faire des tomes, et du profit...
sword
  02 avril 2015
Bien que l'histoire de se manga ne soit pas très originale, j'en ai beaucoup apprécier l'humour. Un beau garçon qui repousse les filles se trouve être le voisin d'une de ses camarade de classe qui le déteste pour avoir violement repousser son amie. Mais les choses vont prendre un tournant inattendu et il vont se retrouver à vivre pour un temps sous le même toit.
Je ne saurai pas dire si ce concept va tenir sur la longueur et on voit bien sûr apparaître un début de romance inévitable. A voir donc.
En tout cas, j'espère que l'humour présent dans ce 1er tome ne retombera pas pour les prochains.
Affaire à suivre...
Laura261003
  11 septembre 2017
La fin du tome 1 m'avait très clairement donné envie de lire immédiatement la suite. Un nouveau personnage qui apparaît, évidemment que ça donne envie d'en savoir plus ! du coup, heureusement que j'avais la suite à porter de main.
Cette petite histoire romantique continue à ma plus grande joie, mais elle est sans surprise. On en apprend plus sur le passé de Shusei, une révélation assez classique au final. Malgré ça, il ne se dévoile pas beaucoup plus malheureusement. Ça reste toujours aussi simple comme histoire, mais pourtant, un peu de fraîcheur et de simplicité,c'est ce que je recherchais en me plongeant dans ce manga. On arrive même à en devenir accro !
La relation de d'Aoi et Shusei avance peu à peu, rien de bien magique, mais ça fait son effet. Dans ce tome, il y a deux nouveaux personnages, la jeune femme que l'on voit à la fin du premier tome et un nouveau garçon en fin de tome. La personnalité de ce personnage m'a un peu choquée, mais vu qu'il n'apparaît qu'au dernier chapitre, on n'en sait pas grand-chose. Donc j'ai hâte de savoir qui il est ! J'aimerais quand même qu'Aoi soit un peu moins nunuche au fur et à mesure des tomes. Je l'apprécie, mais à petites doses !
En conclusion, ça reste toujours une lecture fraîche, sans prise de tête et c'est parfait ! Les relations entre les personnages avancent doucement, tu rajoutes à ça quelques péripéties et c'est tout ce dont on a besoin dans ce manga. La suite va être lue très vite !
Lien : https://laurasweethome.wordp..
Sobooks
  29 avril 2016
On découvre les sentiments profonds que ressent Aoi face à Shûsei, alors que ceux de celui-ci sont assez ambigus et difficiles à cerner.
On rencontre enfin Satsuki, qui n'est autre que la personne dont Shûsei était amoureux par le passé. On comprend ce qu'il a pu ressentir, et donc pourquoi il a du mal à exprimer ses sentiments.
RebelleReader
  08 juin 2016
Second tome dis: fin plus intense, qui donne envie de se propulser à la librairie du coin à 22h47 pour prendre la suite. Dommage, nous n'avons pas de mal à patienter... le troisième tome est sorti en France en mai 2015 et le dernier sorti est le 9è (mai 2016). Pour vous dire qu'en un an, Pika a publié 6 tomes, une moyenne plutôt convenable n'est-ce pas?
Alors L-DK est dans la bonne voie, ce second tome se clôt de façon plus ambitieuse que niannian mais j'en attends plus pour la suite.
C'est le rôle d'Ayu Watanabe de me faire changer d'avis sur ce couple mignon, pour qu'il devienne le plus mignon! (la fille qui en demande toujours trop.)
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..

Sceneario   04 juin 2015
L’auteur raconte l’histoire de ces ados assez habilement, avec un bon sens du rythme.
boumabouma   11 avril 2016
J'ai l'air proche de lui...
mais en réalité, on est très éloignés l'un de l'autre...

Video de Ayu Watanabe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ayu Watanabe
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus