L-DK tome 2 sur 24
Pika Edition (04/03/2015)
4.07/5   77 notes
Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? E... >Voir plus
Que lire après L-DK, tome 2Voir plus

Haru Tsukushima

3.86★ (416)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Suite amusante du premier tome, les personnages sont encore aussi mal à l'aise l'un avec l'autre, mais désirent poursuivre cette cohabitation imprévue. Beaucoup de leurs comportements et de leurs réactions m'étonne, car je ne croyais pas la société japonaise encore à ce stade pour la cohabitation homme/femme.
Bien que l'histoire de se manga ne soit pas très originale, j'en ai beaucoup apprécier l'humour. Un beau garçon qui repousse les filles se trouve être le voisin d'une de ses camarade de classe qui le déteste pour avoir violement repousser son amie. Mais les choses vont prendre un tournant inattendu et il vont se retrouver à vivre pour un temps sous le même toit.

Je ne saurai pas dire si ce concept va tenir sur la longueur et on voit bien sûr apparaître un début de romance inévitable. A voir donc.
En tout cas, j'espère que l'humour présent dans ce 1er tome ne retombera pas pour les prochains.
Affaire à suivre...
La fin du tome 1 m'avait très clairement donné envie de lire immédiatement la suite. Un nouveau personnage qui apparaît, évidemment que ça donne envie d'en savoir plus ! du coup, heureusement que j'avais la suite à porter de main.

Cette petite histoire romantique continue à ma plus grande joie, mais elle est sans surprise. On en apprend plus sur le passé de Shusei, une révélation assez classique au final. Malgré ça, il ne se dévoile pas beaucoup plus malheureusement. Ça reste toujours aussi simple comme histoire, mais pourtant, un peu de fraîcheur et de simplicité,c'est ce que je recherchais en me plongeant dans ce manga. On arrive même à en devenir accro !

La relation de d'Aoi et Shusei avance peu à peu, rien de bien magique, mais ça fait son effet. Dans ce tome, il y a deux nouveaux personnages, la jeune femme que l'on voit à la fin du premier tome et un nouveau garçon en fin de tome. La personnalité de ce personnage m'a un peu choquée, mais vu qu'il n'apparaît qu'au dernier chapitre, on n'en sait pas grand-chose. Donc j'ai hâte de savoir qui il est ! J'aimerais quand même qu'Aoi soit un peu moins nunuche au fur et à mesure des tomes. Je l'apprécie, mais à petites doses !

En conclusion, ça reste toujours une lecture fraîche, sans prise de tête et c'est parfait ! Les relations entre les personnages avancent doucement, tu rajoutes à ça quelques péripéties et c'est tout ce dont on a besoin dans ce manga. La suite va être lue très vite !
Lien : https://laurasweethome.wordp..
On découvre les sentiments profonds que ressent Aoi face à Shûsei, alors que ceux de celui-ci sont assez ambigus et difficiles à cerner.
On rencontre enfin Satsuki, qui n'est autre que la personne dont Shûsei était amoureux par le passé. On comprend ce qu'il a pu ressentir, et donc pourquoi il a du mal à exprimer ses sentiments.
Second tome dis: fin plus intense, qui donne envie de se propulser à la librairie du coin à 22h47 pour prendre la suite. Dommage, nous n'avons pas de mal à patienter... le troisième tome est sorti en France en mai 2015 et le dernier sorti est le 9è (mai 2016). Pour vous dire qu'en un an, Pika a publié 6 tomes, une moyenne plutôt convenable n'est-ce pas?
Alors L-DK est dans la bonne voie, ce second tome se clôt de façon plus ambitieuse que niannian mais j'en attends plus pour la suite.
C'est le rôle d'Ayu Watanabe de me faire changer d'avis sur ce couple mignon, pour qu'il devienne le plus mignon! (la fille qui en demande toujours trop.)
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..

critiques presse (1)
Sceneario
04 juin 2015
L’auteur raconte l’histoire de ces ados assez habilement, avec un bon sens du rythme.
J'ai l'air proche de lui...
mais en réalité, on est très éloignés l'un de l'autre...
Tu devrais mieux... marquer ton territoire !
Je devrais te détester, et pourtant...