Hors collection (05/10/2017)
4.5/5   2 notes
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son tigre en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...
Ce grand classique de la bande dessinée d'humour, Grand Prix au festival d'Angoulême 2014, paraît pour la première fois dans un format à l'italienne et dans l'ordre de la parution des albums aux Etats-Unis entre 1987 et 1996.
Dans ce tome 9, les ... >Voir plus
Que lire après Calvin et Hobbes Édition originale 9Voir plus
[Calvin] : Le problème avec les gens, c'est qu'ils ne considèrent jamais les choses dans leur ensemble. Nous allons tous finir par mourir, notre espèce s'éteindra, le soleil explosera et l'univers disparaîtra. Notre existence n'est pas seulement temporaire, elle est inutile ! nous sommes tous fichus et même pire : plus rien n'a d'importance !
[Hobbes] : Je comprends pourquoi les gens ne considèrent jamais les choses dans leur ensemble.
[Calvin] : Je change de sujet, mais as-tu déjà remarqué que des gens peuvent dire des choses complètement crétines sans s'en apercevoir ? Qu'est-ce que tu es sensé faire, en ce cas : laisser courir ??
[Hobbes] : Parfois, si tu attends, ils peuvent se surpasser dans la crétinerie.
[Calvin] : Je dis : collons-leur une trempe !
[Le papa] : Oh, encore un programme télé spécial noël ! Comme c'est touchant de voir l'esprit de noël sponsorisé par des marques de soda, de fast food et de bière. Qui aurait pu croire que la société de consommation, les divertissements et la spiritualité se mélangent si harmonieusement ! Quel monde magnifique !
Cher papa Noël,

L'an dernier, j'avais demandé un missile "smart" longue portée thermonucléaire et son lanceur. Au lieu de ça, j'ai reçu des chaussettes et une chemise. De toute évidence, tu as confondu ma commande avec celle d'un autre. Respecte donc les listes, d'accord ?!