EAN : 978B081RXL27B
(28/11/2019)
4.81/5   8 notes
30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël.30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans.Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans. Et les miens…Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialit... >Voir plus
Que lire après Noël, amour et autres tracasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ah les romances de Noël, la magie de Noël… Un programme qui me convient bien en cette période de fêtes. Lorsque ce roman m'a été proposé, je n'ai pas pu résister. J'ai vraiment bien fait! Je crois que j'ai été conquise dès le prologue. Une image d'anthologie qui s'est incrustée dans mes pensées et qui m'a poussé à savoir comment on en était arrivé à ce joyeux bazar!
Emy, jeune Londonienne, broie du noir depuis quelques temps. Les fêtes de fin d'année sont pour elle devenues synonyme de torture. Elle qui aimait tant cette période ne supporte plus la vue d'un sapin. Il faut dire que 4 ans auparavant, elle venait de se marier à l'amour de sa vie et l'époux parfait n'a rien trouvé de mieux que de la quitter très glorieusement le jour de Noël. Forcément ça laisse des traces. Depuis elle est incapable de remonter la pente, elle n'a plus goût à rien. Elle se morfond en se demandant ce qui a pu clocher et pourquoi elle n'a rien vu venir. Elle en est même venue à espionner son ex sur les réseaux sociaux, à coup de faux comptes Facebook. Une vraie stalker! Une masochiste aussi…
Emy ne voit qu'une solution pour endiguer son malheur, partir loin. Traverser l'Atlantique et accepter un poste à New York. Mais sa colocataire, meilleure amie de tout les temps, celle qui en a assez de gérer Emy l'épave, ne l'entend pas de cette oreille. Pour ne pas être séparées, Jennifer la super copine, lui propose un truc fou. Emy devra lui laisser les rennes de sa vie pendant 30 jours (jusqu'à Noël donc) pour essayer d'oublier son ex-mari. 30 jours en roue libre pour retrouver la vraie Emy, celle à qui tout souriait. C'est ainsi que le périple commence…
Au détour d'une soirée costumée, idéale pour lâcher prise, Emy aidée par l'alcool et l'anonymat, succombe à un bel inconnu masqué. Ce coup d'un soir (appelons un chat, un chat!) est pour elle une sorte de révélation. Non elle n'est pas moche et bientôt vieille fille et oui sa libido est toujours présente (et comblée à ce moment précis!). L'idée de Jennifer n'était peut-être pas si mauvaise après tout. Avec un regain de confiance en elle, Emy accepte même d'accompagner sa meilleure amie pour rendre visite à son petit frère à « Santa Land ». effectivement si Emy supporte l'ambiance de Noël, dans le village du Père Noël, on pourra dire qu'elle peut tourner la page de son traumatisme.
Santa Land est un village-vacances en plein coeur de la forêt canadienne, sous la neige, avec des rennes, des chalets, qui sent bon le chocolat chaud. Un village empli de l'esprit de Noël en somme. Il est dirigé par Darrel, le frère de Jenni, qu'elle n'a pas revu depuis longtemps. Ce séjour serait une occasion de recoller les morceaux sans doute, Emy est donc ravie de prêter main forte à son amie. Vous sentez arriver la tuile n'est-ce pas? La bonne vieille poisse qui fait que l'homme avec qui Emy a passé un moment torride n'est autre que le gentil petit frère, le patron de Santa Land? Oui voilà! Emy est dans une situation très inconfortable, croisons les doigts pour que Darrel ne la reconnaisse pas…
Les personnages sont tous très importants. Chacun a sa personnalité. Emy est une femme meurtrie qui se redécouvre et dévoile un caractère bien trempé. Jennifer est assez folle-dingue mais sincère et gentille, une meilleure amie un peu barrée que l'on rêverait d'avoir. Daerel est un authentique beau gosse, un dur au coeur tendre qui m'a fait fondre, un vrai chamalow dans du chocolat chaud!
C'est une romance de Noël menée tambour battant. C'est frais, c'est pétillant et ça fait du bien. Cette histoire est comme un bon film de Noël qui vous fait croire en la magie des fêtes. Les décors sont simplement magnifiques. Un endroit que j'aimerais visiter. J'ai beaucoup ri aussi, les situations cocasses s'enchaînent (big-up à Neva!) mais dans le même temps j'ai été prise par l'émotion. On sent la capacité de l'auteure à transmettre les choses. J'avais déjà eu le plaisir de chroniques un des romans de son alter-ego Anna Wendell (Apprends-moi le désir) et je peux vous dire que dans ce registre différent, la plume de Liah Waureel est toujours aussi fluide et addictive. Vous pouvez vous laisser tenter! Quant à moi, il va vraiment falloir que je m'attèle aux autres écrits de Liah, ceux où le fantastique rejoint la romance, un autre style qui prouve que l'auteure a bien des cordes à son arc.
Un résumé qui m'a vraiment attiré et qui a su attiser ma curiosité. Et que dire de cette magnifique couverture?!si ce n'est qu'elle est splendide. J'ai été embarqué dès les 1ers chapitres par la magie de Noël qui s'échappe de cette histoire. Un véritable coup de coeur qui m'a donné l'impression d'être devant l'un de ces films de Noël que l'on nous passe tous les jours en ce moment à  la télé.

Jennifer, personnage secondaire, a 30 jours pour redonner goût à la vie à sa meilleure amie Emy et lui faire de nouveau aimer Noël. En effet, cette dernière a vécu une rupture difficile ce jour-là et depuis elle haie les fêtes de Noël et a sombré au fond d'un gouffre dont elle n'arrive plus à sortir !!! Jenni mettra tout en oeuvre pour réussir son audacieux "pari" mais elle aura un coup de main du destin inattendu. Réussira-t-elle à "sauver" Emy de son quotidien maussade ?

Emy, bientôt 30 ans vit à Londres en colocation avec sa meilleure amie Jennifer. C'est en temps normal une jeune femme superbe, pétillante, pleine de charme mais aussi qui peut se révéler "explosive" quand elle est énervée... mais depuis quelques années, et une rupture plus que difficile, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même... En effet, cette dernière ne travaille plus, ne sors plus et n'a laissé aucun homme l'approcher, sans oublier qu'elle déteste les fêtes de Noël alors que Jenni adore ça et aimerait que sa meilleure-amie retrouve le sourire et croit de nouveau en la magie de Noël. C'est pour cela que Jenni s'est donné pour objectif de faire reprendre goût à la vie à sa meilleure amie afin que cette dernière tourne la page sur son passé, se reconstruise et surtout reprenne goût à sortir, rencontrer des personnes et surtout des hommes lol Voici Emy embarquer dans un voyage surprise auprès de son amie. Elle ne connaît pas la destination, n'a que très peu d'informations si ce n'est qu'elle doit profiter un max ! Lors de leur voyage, elle va faire une rencontre bien inattendue lors d'une soirée masquée qui va la chambouler en l'espace de quelques heures sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Mais c'était sans compter sur le destin qui les remettra sur le même chemin. Malheureusement rien ne sera facile entre eux car une très forte attirance les pousse indéniablement l'un vers l'autre mais quelques embûches se dresseront devant eux et ils devront les affronter s'ils veulent enfin trouver le bonheur. C'est une personnage qui m'a beaucoup plu, pleine de fraîcheur quand elle décide enfin de reprendre sa vie en main. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai beaucoup aimé ses "pensées"... Grâce à Santa Land et ses habitants, Emy saura apaiser ses blessures et surtout elle retrouvera son âme d'enfant, sa joie de vivre et son amour pour Noël... mais pas que mdr

Entre doutes, remises en question, attirance et sentiments cachés, leur histoire saura vous embarquer dans leur univers et dans la magie de Noël.

Darel, bientôt 25 ans est un jeune homme qui sait ce qu'il veut, il est indépendant et autoritaire mais il a un coeur immense. Il a fait de son attachement à Noël son travail car il a ouvert un domaine dédié à Noël qui se nomme Santa Land. Tout irait pour le mieux s'il s'accordait enfin à être heureux auprès d'une personne qui lui serait chère. Pourtant, lors d'un bal masqué, il va faire la plus délicieuse des rencontres qui lui laissera un très beau souvenir... Mais ce n'était qu'une parenthèse, une chimère, car il ne ait ni qui elle est, ni où la trouver. Et pourtant, quelle ne fût pas sa surprise de la découvrir dans son paradis, à Santa Land exactement. Lui qui est en temps normal maître de ses émotions, ne saura plus maîtriser ni ses envies, ni ses actes et encore moins ses émotions face à la jeune inconnue (qui n'en est plus une depuis lol)... Il va se poser de nombreuses questions, se remettre en question et se rendre compte que parfois le bonheur vient tout seul frapper à notre porte et qu'il suffit de quelques concessions pour que cela marche ! Alors là j'avoues avoir craqué pour lui même si parfois j'avais envie de le secouer pour qu'il ouvre plus vite les yeux.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai adoré Jennifer, une meilleure amie comme on rêverait toutes d'en avoir et qui se donne pour défi de redonner le goût de vivre à sa meilleure amie car elle en a marre de voir cette dernière au fond du gouffre. C'est une personne franche, un brin têtue, parfois bornée mais toujours là pour ceux qu'elle aime... Et si finalement le destin lui réservait à elle aussi de bonnes surprises ?!

Une très belle romance de Noël que j'ai dévoré d'une traite sans pouvoir m'arrêter. Les pages se tournent dans que l'on s'en rende compte et on arrive bien trop vite à la fin à mon goût alors qu'on en voudrait encore lol

Un roman qui a été écrit sous forme de calendrier de l'avent avec le comptage des jours pour que Jenni mène à bien sa mission et j'avoues que cela m'a encore plus attiré car je le suivais avec attention tant je voulais savoir si elle y arriverait.

De la magie, du rêve, de l'humour, des sentiments forts et des émotions intenses sans oublier un très beau voyage au coeur du Canada dans l'antre du père Noël ou presque... voilà ce que nous offre avec beaucoup de talent l'auteure.

Je découvre à travers cette pépite la plume de Liah Waureel que je trouve magnifique, envoûtante et surtout addictive. Elle a su me capter et m'embarquer dans cette histoire en me faisant ressentir toute la magie de Noël mais aussi un panel large de sentiments. J'ai apprécié le fait que la narration soit faite à 2 voix ce qui nous permet de mieux connaître les personnages, mieux comprendre leurs réaction et surtout avoir leur ressenti.

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette superbe histoire de Noël qui saura sans aucun doute vous charmer et vous mettre des étoiles pleins les yeux.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Emy, professeure de littérature anglaise vivant à Londres, a été acceptée pour un poste à New-York, c'est pour elle l'occasion de prendre un nouveau départ suite à sa douloureuse rupture. Mais voilà, sa meilleure amie et colocataire ne l'entend pas de cet oeil, elle va se lancer un défi et se donner 30 jours pour faire en sorte qu'Emy reprenne goût en la vie et oublie cette douleur qui la pousse à l'abandonner pour partir à des milliers de kilomètre.

Jenn va emmener son amie dans une cure de remise en forme express avant le grand départ pour une destination inconnue afin de passer les fêtes de fin d'année.

Malgré sa peur de l'inconnu, la jeune prof ressent un certain soulagement de quitter Londres et ses douloureux souvenirs pour suivre sa colocataire dans sa délirante idée.

Darrel, 25 ans, indépendant et autoritaire avec un brin de gentillesse. C'est ce qui lui vaut de se retrouver à une soirée en compagnie d'une blonde des plus insipides, mais alors qu'il pensait perdre son temps, Emy va faire son entrée et il va se retrouver happé par son regard (car en effet c'est une soirée masquée), il va du coup abandonner la blonde pour la belle brune qui semblera ne pas être insensible à ses charmes.

Le destin va se mêler de la vie de la jeune femme et pas que, car cette rencontre qui l'a chamboulé, redonné un peu vie, qui lui a permis de ressentir à nouveau des sensations va se prolonger au-delà de cette soirée. En effet, elle va déposer ses bagages à Santa Land, un endroit propre aux fêtes de noël, des décorations, des lumières et des rennes, ce village du père noël va-t-il réussir à redonner goût à la jeune femme et lui insuffler la magie de cette période ?

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit bien au chaud sous un plaid, les personnages sont dignes des téléfilms de l'après-midi. Je me suis vraiment cru dans une magnifique romance de Noël, tel que je me le serais imaginée.

Entre un personnage féminin qui va au contact de cet homme qui l'attire autant qui l'insupporte et le personnage secondaire autant délurée, j'ai passé un merveilleux moment en tant que spectatrice externe de leur vie.

La manière dont l'auteure a établi son livre est très appréciable, le fameux défi de 30 jours se retrouve dans les chapitres car on sait exactement où on en est à chaque début de chapitre.

Je suis toujours ravie de la plume de cette auteure que j'ai pu rencontrer lors d'un salon et qui est en plus d'être talentueuse et très sympathique.

Venez découvrir cet univers mêlant humour, doutes, amour, magie et espoir.

Et si vous voulez savoir si 30 jours suffisent à redonner la magie de Noël à une jeune femme qui voulait tout abandonner, achetez vite ce livre sans plus attendre.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. En plus, ça se passe au Canada, alors, je ne pouvais que craquer. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est une belle romance de Noël !
Ici, nous faisons la connaissance avec Emy, trente ans.
Emy a un « passé douloureux » qui a laissé en elle de profondes blessures et qui aujourd'hui régente complètement sa vie ainsi que son quotidien. Elle vit à travers lui et ses réseaux qu'elle espionne jusqu'à s'en rendre malade.
Alors qu'avant Emy était « une amoureuse de Noël », aujourd'hui, elle ne tolère plus ce qui se rapporte à cette fête.
Pour se sortir de cette issue sans fin qui dure depuis bien trop longtemps, Emy a postulé pour un poste à New York. Pour elle, ça sera l'occasion de prendre un « nouveau départ » et d'enfin se reprendre en main, loin de lui. Sauf que sa meilleure amie, Jennifer, qui est sous le choc de la nouvelle, ne compte pas laisser filer aussi vite sa colocataire « depuis trois ans », mais aussi celle à qui elle tient tant.
Il y a vraiment un lien très fort entre Emy et Jennifer. On sent à quel point elles sont présentes l'une pour l'autre même si ces derniers temps, l'humeur maussade d'Emy a fait du mal à leur amitié. Toutefois, Jenni est présente pour son amie et met tout en oeuvre pour changer les choses. Jenni compte bien lui « botter les fesses » et la faire sortir de sa grotte.
C'est comme ça qu'Emy va se retrouver à accepter un défi dont elle ne mesure pas toutes les conséquences, ni les surprises que ça va lui apporter. Pour elle, c'est une sacrée « aventure » qui commence !
Emy est « une citadine », alors lorsqu'elle se retrouve au Canada, entouré de neige, de rennes, de chants de Noël, de décorations... c'est une véritable épreuve. Toutefois, ces 30 jours, qui s'annoncent, pourraient bien la surprendre plus que de raison. En tout cas, en débarquant ici, Emy ne s'attendait pas à tomber sur cet inconnu masqué qui en l'espace d'un instant bouleverse complètement son monde.
Est-ce que pour Emy, « la magie de Noël » va opérer ?
Emy est une femme dans laquelle je me suis pas mal retrouvé. Après ce qu'elle a vécu, elle est complètement restée sur le carreau. Aujourd'hui, elle souffre et sa vie n'est plus ce qu'elle était autrefois. En plus de ne pas arriver « à tourner la page », Emy se laisse complètement aller et ressemble à « une épave ».
Je dois dire que voir son état émotionnel, mais aussi physique, ça m'a fait mal au coeur pour elle. Emy est vraiment touchante et attachante !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. du début à la fin, j'étais dans l'ambiance et sous le charme. C'était très prenant et dépaysant ! J'ai beaucoup aimé les personnages, les lieux, mais aussi l'humour.
Maintenant, il me tarde de me plonger dans « Love 2.0 ».
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..
J'ai beaucoup aimé plonger dans cette jolie histoire, afin de faire retrouver à Emy l'esprit de noël. En effet, après une rupture difficile, elle peine à retrouver confiance en elle et en la vie. Mais grâce à Jennifer, sa meilleure amie, elles vont s'envoler pour une destination des plus dépaysantes pour profiter des fêtes de noël comme il se doit.

J'ai beaucoup aimé que le livre se divise en chapitres tel un calendrier de l'avent. Nous assistons au décompte jusque noël, et pour l'impatiente que je suis, ça m'a directement plongé dans cette ambiance que j'aime tant. Les personnages sont très chouette, et on peut facilement s'identifier à l'héroïne. L'auteure ajoute des touches d'humour bienvenues, ce qui fait qu'on se sent super bien dans cette lecture. Et puiiiiis, évidemment, il y a Darell, ce beau-gosse qu'Emy va rencontrer dans des circonstances pas très orthodoxes (c'est le moins qu'on puisse dire aha), et même si bon, leurs retrouvailles, par la suite, m'ont semblé un petit peu facile, ça m'a tout de même bien embarquée, et j'ai eu des papillons dans le ventre (+1 pour la scène avec les huskys

Un amour malheureux peut-être aussi si destructeur qu’on en perd parfois l’envie de vivre