EAN : 9782823811995
12-21 (12/12/2013)
3.36/5   14 notes
Pierre Le Bihan n'a pas l'habitude de parcourir 800 kilomètres pour venir en aide à une inconnue. Pourtant, après le troublant coup de téléphone de Philippa, le professeur rouennais n'hésite pas longtemps avant de prendre le train pour Montségur. Les secrets des Cathares ont piqué sa curiosité d'historien. Mais sait-il bien quel chaos l'attend à son arrivée ? Le souvenir d'Otto Rahn, fameux archéologue SS, flotte toujours sur la région. En 1952, les plaies de la gue... >Voir plus
Que lire après CatharesVoir plus

Reilly & Tess

Raymond Khoury

3.75★ (3966)

5 tomes

Cathares se lit pour moi,moins bien que vikings,la narration est plus lente et le déroulement du récit est parfois tiré par les cheveux.
Néanmoins je ne regrette pas de l avoir lu et m a permis de replonger dans l histoire des cathares, des hérésies et des exactions dont sont prêts les hommes au nom du pouvoir.
J ai passé un bon moment de lecture.

Pour un SS,le problème n'est pas de tuer,c'est de tuer sans en avoir reçu l ordre. Tu appartiens à la race des exécutants.Ta mission à toujours été d obéir sans discuter.
Il plane dans les temples des livres un parfum subtil qui srimule la réflexion et orienté favorablement l esprit.

Lire un extrait