10-18 (14/10/1998)
3.67/5   3 notes
Quelque part dans une île, une jeunesse dorée invente les règles de la dolce vita. Chaque clan a son code. Malheur à qui ne s'y plie pas !
Herbert, le maître du jeu, tient ses fidèles à l’œil. L'un d'entre eux, pourtant, las de briller, de lancer des mots d'esprit, de cultiver le paradoxe, aspire à être "tout simplement humain". La grâce d'Elena pourrait accomplir cette métamorphose. Encore faudrait-il en être digne.
"C'est le roman américain que j'ad... >Voir plus
Que lire après Oublier ElenaVoir plus
Premier roman d'E.White, publié en 1973. Récit très particulier, écrit au présent et à la première personne, qui nous conte dans un style très personnel les questionnements et les doutes d'un jeune homme contraint par les codes de la société. L'amour le sauvera-t-il de sa prison ?
Original et intéressant, à défaut d'être tout à fait passionnant.

Video de Edmund White (2) Voir plusAjouter une vidéo

Edmund White : Jean Genet
Pour présenter le livre de Edmund WHITE "Jean GENET" (éd. GALLIMARD), Olivier BARROT résume la personnalité et la vie de Jean GENET, en précisant que l'auteur du livre tente maladroitement de rendre compte des multiples facettes de l'artiste.