AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781519168580
160 pages
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (08/11/2015)
4.5/5   2 notes
Résumé :
En commençant mes études le premier pas m’a plu si fort, Le simple fait de la conscience, ces formes, la motilité, Le moindre insecte ou animal, les sens, la vue, l’amour, Le premier pas, dis-je, m’a frappé d’un tel respect et plu si fort, Que je ne suis guère allé et n’ai guère eu envie d’aller plus loin, Mais de m’arrêter à musarder tout le temps pour chanter cela en chants extasiés.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Edouard22
  08 août 2020
Ce n'est pas si courant d'avoir de la poésie en prose, revendiquée comme telle par son auteur. C'est le cas très appréciable des poèmes de Walt Whitman qui fait preuve à jet continu d'un vrai lyrisme presque incantatoire, porteur d'une poésie originale autour de la ville (de New-York), de la nature, de la vie et des qualités des Américains telles qu'il les ressent. L'auteur n'hésite pas à faire preuve d'une certaine transgression dans les thèmes qu'il aborde, malgré la société très puritaine dans laquelle il vit.
Un vrai bonheur que ces poèmes qui, il est vrai, gagnent à être lus à haute voix.
Traduction agréable de Léon Bazalgette
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Walt Whitman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Whitman
Série Poésie magique, trois premiers volumes disponibles en librairie et sur https://www.lesbelleslettres.com/selection/87-serie-poesie-magique.
Aux Belles Lettres, la série 2021 sera essentielle, donc poétique. Dans notre format semi-poche emblématique (12,5 x 19 cm), dix recueils de vers à la parure végétale paraîtront dès le printemps et jusqu'à la fin de l'automne. Chaque livre se feuillettera en traduction seule, choisie pour sa qualité littéraire. Il sera préfacé, légèrement annoté et orné d'illustrations en couleurs. Le recueil d'Emily Dickinson, dont l'herbier a inspiré les couvertures irisées de la série, sera suivi au mois de mai par Walt Whitman et la fratrie Brontë. le nom des prochains poètes vous sera dévoilé à chaque nouvelle saison. Et la fin ne saurait être moins magique !
+ Lire la suite
autres livres classés : poésie en proseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
935 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre