Collection Infinity (15/05/2019)
3.98/5   64 notes
Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement... Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors mêm... >Voir plus
Que lire après Un fiancé à durée déterminéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Un duo irrésistible à la Tony Stark et Miss Pepper Potts dans "Iron Man".

Cette romance a été une belle découverte pour moi. C'est un genre assez risqué et assez redondant qui a du mal à me passionner en général, mais là, j'ai été autant accrochée par l'histoire que par les personnages.

Nicholas Wolf, dit le Loup, est un riche homme d'affaire tenace, sans émotion et implacable. Seul compte pour lui le travail et la réussite. Emily est son assistante de direction depuis deux ans. Deux ans de calvaire, sans une minute pour elle, et elle se réjouit de lui annoncer son départ prochainement.
Mais son diabolique patron, qui a besoin de faire croire à son futur associé que la famille est aussi essentielle pour lui, va devoir trouver une fiancée s'il veut remporter le juteux contrat de 5 milliards de dollars. le deal est alors passé : si Emily accepte d'être sa fiancée pendant 30 jours, elle sera libérée de lui et de son incontournable contrat, et remportera en plus une prime de départ astronomique...

La relation entre les deux personnages principaux est savoureuse et souvent très drôle. Elle m'a fait penser à celle de deux héros du film "Iron Man". Emily ressemble énormément à miss Pepper Potts, l'assistante de Tony Stark dans le film. Elle le seconde comme personne ne pourrait le faire, est droite, ne se laisse pas démonter, ni draguer, est d'une rigueur à toute épreuve, mais elle est aussi la seule à pouvoir lui dire ses quatre vérités et à le rembarrer sans vergogne. C'est vraiment ce genre de duo auquel on a droit dans le roman, et vous pouvez me croire, cela donne lieu à des scènes vraiment cocasses.

Les échanges sont souvent drôles, tout comme les situations à certains moments, et on prend un plaisir fou à suivre le rapprochement entre Mr Wolf et Emily.
J'ai adoré les provocations de la jeune femme, ses dépenses insensées, ses réflexions... afin d'irriter son patron et le pousser à la virer (sans aucune réussite), ainsi que ses répliques mordantes et tordantes.

La romance est vraiment mignonne, elle s'installe sans grande surprise, mais elle fait plaisir à voir. C'est une histoire pour se faire du bien, et je me suis régalée, il est vrai.
Alors si vous voulez vous changer les idées et avez besoin d'une une petite dose de bonheur, lisez-le vite !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Tout d'abord, merci à Romance passion et Netgalley pour ce service de presse en vue du challenge 2019 auquel je participe.

À vrai dire je ne suis pas une adepte de romance mais je tiens à varier mes lectures et je dois dire que je ne regrette pas car cette histoire est pimpante d'humour et d'amour.

Un contrat de trente jours pour simuler des fiançailles entre les deux protagonistes au vu de tous dont chacun bénéficiera de sa récompense s'annonce orageux par le ton constamment employé mais leurs pensées sont de tout autre nature comme quoi ce n'est pas toujours la vérité qui sort de la bouche de chacun.

L'ambiance est feutrée d'une passion dévorante notée par le ton d'un dialogue à la tournure amusante et malicieuse qui nous pousse à participer à ce jeu du « je te renvoie la balle » avec un constant défi du coeur et du corps…L'attirance entre ce patron intransigeant et sarcastique et sa fidèle et dévouée employée n'est pas seulement sexuelle mais un amour profond plane sur les pages…

Durant cette lecture, l'auteure dévoile le langage gestuel du corps qui reflète une grande partie de la nature de leurs sentiments à travers des personnages aux attraits opposés et pourtant je suis convaincue que les contraires s'attirent parfois et se retrouvent en parfaite harmonie, sur ce dans cette histoire on va comprendre pourquoi on laisse filer son bonheur par un simple malentendu, obstination ou peut-être peur ? C'est un étalage de sensations accrocheuses et déroutantes, qui m'ont fait sourire. Avec une plume tonique,Whitney G éclaircit bien des points en mettant à plat tous les ressentis sans détours, divulguant secrets et mensonges pour lâcher cette tension omniprésente et pouvoir concrétiser une relation.

Je ne peux que vous encourager à lire cette romance qui se lit d'une traite et vous fera passer un agréable moment de lecture.
Badge Lecteur professionnelBadge Critiques à la Une

ROMANCE
Chronique : Un fiancé à durée limitée – Whitney G.
20 mai 2019
Je n'aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m'a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j'acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage. Je n'ai pas eu à y réfléchir deux fois. J'ai signé et j'ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun. Ça n'aura duré qu'une minute. Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu'à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m'apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m'a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m'a demandé si je voulais consommer notre mariage. Malheureusement, c'est seulement le premier jour. Nous en avons encore vingt-neuf à tenir…

Je remercie chaleureusement les éditions MxM Bookmark pour la découverte de ce roman via la plateforme NetGalley.

Je ne lis pas énormément de chick-lit, bien que ce genre de roman me fasse toujours passer un bon moment. Un fiancé à durée limitée sera parfait si vous avez envie d'une lecture légère, qui vous fera rire tout en faisant aussi palpiter votre coeur d'artichaut.

Emily est l'assistante de direction M. Wolf depuis deux ans, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'en peut plus. Bien que la relation avec son patron se déroule plutôt convenablement, ce dernier lui octroyant des avantages non négligeables et un salaire qui l'est encore moins, Emily cherche à tout prix à quitter ce contrat et n'hésite pas à passer des entretiens d'embauche auprès des cabinets d'avocat du coin. Malheureusement, son patron ne va pas être de cet avis. Pire encore, il va la solliciter pour une mission bien particulière, qui va pousser Emily a devoir le supporter encore davantage (si c'est possible, sachant qu'ils passent quand même la majorité de leur temps ensemble) tout en essayant de maîtriser la tension existante depuis deux ans entre les deux. Parce que si Emily ne supporte pas son patron, elle reconnaît néanmoins que celui-ci a des atouts indéniables…

Emily est une jeune femme pleine de bagout, qui s'affirme, qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à répondre en toute franchise lorsque quelque chose la dérange. J'ai aimé ce côté-là de l'héroïne car en lisant le résumé, j'ai eu un peu peur du scénario bateau où l'assistante du beau et méchant boss se laisse marcher dessus, répond oui à tout et finit dans le lit du patron parce que « oh qu'il est séduisant même s'il me traite comme une moins que rien à longueur de temps c'est pas grave parce qu'il est super sexy». En réalité, dans la relation entre Emily et Nicholas, il est difficile de savoir qui a le dessus. Emily est un pilier pour le jeune homme, elle ose le contredire, être ferme avec lui sur ses idées et ses envies. Elle est intelligente et sûre d'elle.

Nicholas, lui, a d'abord tout du cliché : homme d'affaire puissant et beau comme un dieu. A vrai dire, au premier abord, il est vraiment agaçant dans sa façon de vouloir tout contrôler, jusqu'à la vie de ses employées et particulièrement celle de son assistante. Il agit comme s'il avait la mainmise sur Emily mais en réalité, derrière cette façade un peu trop arrogante, Nicholas estime beaucoup la jeune femme qui est certainement celle qui le connaît le mieux et qui s'avère être désormais indispensable.

L'alchimie entre les deux personnages est clairement présente. Les deux ne cachent pas qu'ils sont attirés l'un par l'autre, il y a un petit jeu du chat et de la souris entre eux bien que leurs relations soient toujours restées professionnelles. de plus, le franc parler de l'héroïne et le côté dominant du héro vont mener à des scènes explosives et parfois vraiment drôles. Leur relation est pleine de piquant et vraiment excitante à découvrir. J'ai aimé tous les passages avec Emily et Nicholas, j'ai trouvé que leur relation était crédible et j'ai apprécié le fait que leur comportement évoluait d'une façon naturelle au fur et à mesure de l'avancement des pages.

Autour des deux individus, gravitent quelques autres personnages qui ont aussi pleinement leur place. Je pense notamment au chauffeur d'Emily que j'ai beaucoup apprécié, mais aussi le personnage de Brenton qui va être à l'origine de la mise en scène proposée à la jeune femme et qui est vraiment drôle.

Un fiancé à durée limitée est un roman court. Par conséquent, en moins de 200 pages, il est difficile de vraiment approfondir une histoire. C'est vrai que j'aurais aimé en avoir plus, mais c'est surtout parce que très rapidement, j'ai été plongée dans cette histoire et je me suis attachée aux personnages. L'avantage, c'est que l'on entre tout de suite dans le vif du sujet, et que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Du fait du format condensé du roman, il n'y a pas de réelle surprise. Ce n'est pas un livre que l'on va ouvrir dans l'espoir d'avoir de grandes révélations et de vivre des grandes émotions. Toutefois, ce court roman a le mérite de m'avoir fait rire et de m'avoir vraiment divertie pendant ma lecture, et c'est exactement tout ce que j'attends d'un roman de chick-lit. Je vous le recommande pour son côté drôle et sexy !

En somme, ce roman est un vrai bonheur à lire, il vous fera sans aucun doute esquisser quelques sourires et peut-être même pouffer de rire, si vous faites bien sûr abstraction des petits défauts qui résident dans le côté parfois un peu cliché et le caractère détestable du héro dans un premier temps (mais je vous rassure, c'est encore plus savoureux de le voir se faire remettre à sa place par Emily, du coup).

Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
~ Remerciements ~
Merci à #netgalleyfrance pour son #challengenetgalleyfrance qui m'a permis de découvrir ce roman des éditions collection infinity

~ Résumé ~
Emily est l'assistante de Monsieur Wolf, le PDG le plus redouté de Wall Street (cf:le loup (Wolf) de Wall Street). Depuis deux ans, c'est le calvaire elle le trouve sexy autant qu'elle le hait son contrat se finit dans deux ans mais elle en a déjà marre. Elle tente alors de changer de travail mais il la maintient captive et lui propose même une idée farfelue; se faire passer pour sa fiancée pour obtenir un contrat ! Parviendra-t-elle à survivre indemne de cette histoire ?

~ Mon avis ~
Comme l'annonce le résumé de l'éditeur « c'est cliché, et alors ? ». C'est exactement ce que j'ai pensé « c'est cliché mais ça fait du bien ! », c'est exactement comme les films de Noël, ils se ressemblent tous mais on adore quand même!

-Ce que j'ai aimé :

*Ce a quoi j'ai pensé en lisant ce roman

J'ai tout de suite pensé à « cinquante nuances de Grey », je suis désolée je suis pas non plus une mordue des comparaisons mais je n'ai pu imaginer personne d'autres dans le rôle de Nicholas que Christian Grey et celui d'Emily pour Anastasia Steele. Attention je ne dis pas que c'est la même histoire car ce n'est pas le cas ! Ici c'est une relation patron/assistante et il n'y a pas tout ces passages sadomasochistes. C'est plutôt une histoire simple et qui fait sourire !

*Leur relation où chacun se voile la face

C'était vraiment trop mignon de voir que chacun éprouvait quelque chose pour l'autre mais que personne n'osait franchir la limite. Que leurs disputes étaient essentiellement dues à cet amour refoulé. Bref je suis tombée raide dingue de leur idylle.

De plus, je suis restée scotchée devant le cadeau des anniversaire de Nicholas pour Emily (c'est tellement une agréable surprise !)

~ Recommandations ~

Je recommande ce livre pour ceux qui sont à la recherche d'histoires tranquille, sans prise de tête, qui font sourire et rêver. Par contre déconseillée au moins de 16 ans
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE GÉNIALISSIME !
Le résumé pourrait vous faire penser à d'autres romances du genre, mais je vous arrête tout de suite, [Un fiancé à durée limitée] est une histoire qui sort du lot, Whitney G. a réussi à me séduire en très peu de page, un véritable tour de force pour une dévoreuse de romances telle que moi.

Le deal est simple… Emily n'en peut plus de travailler pour Nicholas Wolf, surnommé « le Loup de Wall Street » alors quand il lui propose un arrangement d'un mois pendant lequel elle devra se faire passer pour sa fiancée en contrepartie de la rupture de son contrat de travail, elle est plus que partante… Mais sait-elle réellement où elle met les pieds ?

DEUX HÉROS DE CARACTÈRE !
Il n'y a bien qu'Emily qui soit capable de supporter son patron, elle trime comme une malade pour lui depuis deux ans… Mais elle est arrivé à son point de rupture et elle ferait n'importe quoi pour démissionner… Emily est une petite nana dynamique qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle est efficace et déterminée. Elle est aussi sexy et rend son patron fou de désir… J'ai adoré notre héroïne, entre elle et Nicholas, c'est à celui qui sera le moins mâture des deux… Ils sont comme chiens et chats et pourtant l'alchimie est là.

Nicholas Wolf est le genre de personnage que l'on découvre au fil des pages, il nous paraît odieux dans un premier temps car il a tout du PDG qui réussi, il est exigeant et centré sur son business. Mais Nicholas est aussi un mec hyper craquant qui rendra notre héroïne complètement folle. J'ai aussi aimé qu'il s'aperçoive de certaines choses au fur et à mesure de leur arrangement.

Les personnages secondaires sont sympathiques. Ils s'accordent à merveille avec le ton léger de l'histoire.

UNE INTRIGUE ROMANTIQUE HYPER EFFICACE…
Vous voyez ce sourire niais vissé sur mon visage ? Non ??? Parce qu'il a été présent du début à la fin de ce roman. L'intrigue est simple et sans surprise. le roman est très court mais qu'importe car l'ensemble de l'histoire est hyper efficace.

En choisissant ce roman, je me suis dit : »Je veux une romance sympa, légère et drôle pour passer un moment fun ». Et c'est ce que j'ai eu du début à la fin.

Le contexte de la romance est génial, nos héros se côtoient depuis des années dans un cadre professionnel, mais ils ont déjà une relation établie. La romance se cale sur un arrangement un peu bancal qui vous réserve beaucoup de surprises. Fous rires garantis.

EN BREF :
[Un fiancé à durée limitée] est ce genre de roman léger et drôle qui se dévore. Whitney G. nous offre une romance efficace, moderne et adorable. Orchestrée par deux héros avec un sacré caractère, vous allez fondre au fil des pages. Laissez-vous tenter, c'est court mais ô combien génial !

A lire si vous aimez…

Les comédies romantiques.
Les héros avec du caractère.
L'humour et la légèreté.
Les intrigues simples et efficaces.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..

— Comment s’est passé votre rendez-vous chez le dentiste ? lui demandai-je en plissant les yeux.
— De la même manière que chez le médecin, répondit-elle en plissant les yeux à son tour. Je vais devoir gérer une certaine carie qui va pourrir pendant les deux prochaines années.
— Ce n’est pas sain du tout, Emily.
Brenton plaça une serviette sur ses genoux.
— Je connais un bon dentiste qui peut venir à bout de n’importe quelle carie. Tu devrais aller le voir, surtout si le tien te dit des choses pareilles.
Nous le regardâmes simultanément.
— Quoi ? dit-il en mettant une frite dans sa bouche. C’est un très bon dentiste !
— Avez-vous d’autres rendez-vous prévus aujourd’hui, Emily ? demandai-je en faisant de mon mieux pour ignorer le fait qu’elle ne portait pas de soutien-gorge sous sa robe. J’aimerais le savoir tout de suite.
— Je suis certaine que vous aimeriez le savoir, dit-elle en haussant les épaules. Cependant, ma pause déjeuner commence maintenant, alors cela devra attendre que j’aie terminé.
Elle fit demi-tour et partit. Je fixai chacun de ses mouvements encore longtemps après qu’elle eut quitté la pièce.
Malgré les regards furieux qu’elle me jetait quotidiennement, les messages sarcastiques qu’elle écrivait sur des post-it et qu’elle glissait sur mon bureau, et le fait qu’elle passait encore « secrètement » des entretiens, je la considérais comme mon employée la plus loyale et, étrangement, aussi comme ma seule amie. En plus de Brenton, elle était la seule personne en qui j’avais entièrement confiance dans cet immeuble.
Elle était aussi, malheureusement, la femme la plus sexy que j’aie jamais vue. Avec ses yeux vert foncé si profonds, ses cheveux couleur café qui ondulaient sur ses épaules et sa garde-robe qui faisait raidir mon sexe chaque fois qu’elle entrait dans une pièce, elle éclipsait tous les mannequins que j’avais pu rencontrer auparavant. Au cours des deux premières années de son contrat, j’ai dû gérer la torture de travailler à ses côtés pendant d’innombrables journées de dix ou douze heures. J’étais en train de traverser le plus long désert sexuel que j’aie connu, car la seule femme que je voulais dans mon lit, c’était elle. Mais je savais qu’il ne fallait pas franchir cette limite.
Je m’arrêtai de parler lorsque j’aperçus un homme nu étalé en travers de son matelas.
- Qui est sur ton lit ?
- Je ne vois personne, sourit-elle. Qui est sur ton lit ?
- Quoi ? Personne.
- Exactement, dit-elle. Personne… Comme toujours.