Kennedy Rain tome 2 sur 3

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0BWSJT8WJ
Éditions Alter Real (19/05/2023)
4.1/5   15 notes
Hôtel Rain, seule zone neutre au monde. Mais pour combien de temps ?

Cet hôtel, maintenant, c’est le mien. Mes parents ont été assassinés, et me l’ont légué.

Un beau cadeau ? Un cadeau empoisonné, plutôt. Tout le monde est sur les dents : les employés de l’hôtel, les loups-garous et les vampires. Vous savez ce que ça donne, des métamorphes sur les dents ? Moi, oui. Je les côtoie depuis mon enfance, c’est d’ailleurs pour ça que je suis p... >Voir plus
Que lire après Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir lu Abby Cooper et Holly Boldt je retrouve avec plaisir l'hôtel Rain et sa propriétaire Kennedy. Et je me rends compte que l'héroïne qui m'interpelle le moins des 3 est Holly qui semble presque fade comparée aux deux autres.

Mais là n'est pas la question.

Kennedy est la propriétaire du Rain (seule zone neutre au monde) depuis l'assassinat de ses parents. A elle les factures, les employés récalcitrants et les clients mal lunés ou à croc.
Autre nouvelle désagréable: des indices sur les lieux du meurtre ont filtrés comme quoi ses parents auraient été attaqués par des loups. C'est pourquoi, Kennedy, folle de rage contre Blake et son Alpha et toutes les créatures à crocs, a décidé d'interdire l'entrée au Rain aux vampires et loups-garous pour se venger du peu d'aide qu'ils lui apportent pour trouver les meurtriers.

Et ce n'est pas du tout pour leur plaire. En« sauvant » Jared de l'emprise de son sire en l'employant comme employé du Rain, elle n'est pas dans les bonnes grâces de ce dernier.
De plus, en inscrivant le mariage de Nora la louve et Jared au planning du Rain elle n'est pas non plus dans celles des loups.

Mais elle est têtue et elle va tout faire pour protéger les siens tout en avançant dans son enquête. Et pour ça elle va décider de se trouver des alliés. Quitte à se faire de nouveaux ennemis au passage.

C'est donc un tome 2 vraiment intéressant. On en apprend un peu plus sur cet univers, sur le traité, sur le passé de Kennedy et sur son caractère bien trempé.

Quand elle a une idée en tête elle va tout faire pour s'y conformer. Quitte à tenter la mission suicide. Ou prévoir le secours du secours du secours.

Ce tome est déjà vraiment tendu avec tout ça mais ça n'aurait pas été assez s'il n'y avait eu aussi un air de romance interdite dans l'air. Car Blake est tout ce qu'il y a de plus tentant. Exaspérant mais charismatique. Énervant mais sexy en diable. Bref un danger ambulant pour petit coeur tambourinant.Et Kennedy ne veut pas risquer de briser l'équité et la neutralité du Rain en laissant ses sentiments l'emporter.

Alors ça va être tendu aussi sur ce point. Et je ne parle pas que dans les caleçons… Oups je dérape!

Mais tout ça pour dire que le récit aussi va déraper, dans les ennuis qui trainent partout, dans le sang qui gicle, dans les paroles qui fusent pas toujours dans le calme et la réflexion, bref c'est parfois dramatique et dangereux mais en tout cas très loin de l'ennui.
Encore une série à suivre avec plaisir et attente.
Kennedy poursuit sa quête de vérité concernant l'assassinat de ses parents, mais elle ne debusque que peu d'indices. On découvre l'univers en dehors de leur ville, ainsi que certains secrets concernant le dirigeant vampire et l'alpha loup. D'autres individus entre dans la partie tels que des confréries de sorcières et des Fey.

Kennedy Rain est une jeune femme avec un sacré caractère. lorsqu'elle a une idée en tête elle, rien ne l'arrête. Sa quête de vérité prend le pas sur les valeurs qu'elle affirme détenir. Elle mène un bras de fer et une vraie révolution dans l'univers qu'ils connaissent. Elle tente des alliances, malgré leurs caractère délicats.

Pour la romance, ça consiste plus en une résistance forte de leur attirance et des piques réguliers.

Pour les personnages on retrouve Blake, le loup qui surveille et accompagne Kennedy dans ses aventures. Ainsi que Nora, la louve aux multiples facettes. Sans oublier les vampires rescapés tels que Jared et son fidèle acolyte.

La narration uniquement côté Kennedy (personnage feminin). Il y a énormément de descriptions et peu de dialogues. le rythme est plutôt lent.

Dans ce second tome on en apprend plus sur l'univers et franchement c'est plutôt bien réfléchi et amené. J'aime beaucoup les multiples intrigues et les évènements. Pour autant, le rythme est relativement lent. Après deux tomes, on en sait pas beaucoup plus et c'est relativement frustrant. Même si j'apprécie les personnages principaux, le fait qu'il y ait seulement une narration coupe un peu la projection concernant Blake par exemple. Pour finir, la romance n'avance pas, ou alors deux pas en avant puis trois en arrière. le fait d'être dans une impasse sans évolution me questionne fortement. Bref, un univers trés intéressant, mais j'espère que le rythme va accélérer dans la suite et que les relations entre les personnages vont évoluer.
Qui a dit que les humains étaient faibles ?

Un deuxième tome totalement réussi.
Alors que les parents de Kennedy ont été retrouvés morts dans des circonstances bizarres, les suspects numéros un sont les loups.
Le traité protégeant la famille Rain est-il devenu défectueux ?

Maintenant que Kennedy est la dernière des Rain et devient la nouvelle responsable de l'hôtel tant convoité de la zone nulle, elle décide de changer les règles en n'acceptant plus les noms listés par l'Alpha de la meute, ni celle du Maître Vampire, ce qui risque de provoquer une guerre.

Comme personne ne l'aide à enquêter sur la mort de ses parents, elle décide elle-même de suivre les pistes qui vont l'amener tout droit sur les traces des sorciers.
Pourquoi ses parents essayaient de contacter des sorciers en cachette?
Blake va décider de l'aider dans son enquête pour prouver également l'innocence des loups.

Alors que le premier tome ne ciblait que les vampires et les loups-garous, celui-ci nous offre une nouvelle vue d'ensemble et de protagoniste, nous allons en apprendre plus sur les sorciers et sur les faës pour notre plus grand plaisir.
Alors qu'elle pensait connaître ses ennemis, elle se rend vite compte dans quel pétrin elle se trouve, mais rien ne l'arrêtera tant qu'elle n'aura pas découvert la vérité.

Ce tome est plus rythmé, plus intrigant, une romance s'installe tout doucement, l'attirance entre Blake et Kennedy se fait ressentir de plus en plus, même si j'adore les slow burn, j'ai hâte de connaître la suite sur leur relation future.
Les décisions prises par celle-ci à la fin du roman nous montrent que le prochain tome sera explosif.
Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage qui m'a bien plu, Astrid une amie d'enfance de Kennedy qui je pense aura un rôle important pour la suite.

J'avais bien aimé le tome 1, original, complexe, dynamique. Ce tome 2 est encore mieux. Aucun temps mort, on est dans le questionnement pendant toute la lecture. Kennedy est têtue, beaucoup trop, elle continue de foncer tête baissée. En temps normal ça m'aurait terriblement agacé, mais les situations sont parfois drôles, parfois tragiques et j'ai été prise dans l'histoire sans trop me poser de questions. Un tome qui introduit d'autres créatures magiques, on ne reste pas juste avec des vampires et des loups-garous mais on a aussi des feys et les magiciens dont on a déjà entendu parler se font bien plus présents. Point trop de révélations dans ce tome 2, juste ce qu'il faut pour nous faire gentiment patienter sans trop de frustration. Même si, bien entendu, le tome 3 est fortement attendu de mon côté. J'ai hâte de voir ce que donnera le dernier volet de cette trilogie.
Je reste dans la suite de série avec cette fois le T2 de Kennedy Rain.
J'aime beaucoup l'héroïne , elle est empathique et courageuse. Pleine des convictions de la jeunesse. Difficile de dévoiler l'intrigue sans spiler ceux qui n'auraient pas lu le 1!
On va dans ce nouvel opus croiser des nouveaux personnages mais aussi en apprendre plus sur certains. Et Kennedy va conclure un marché qui pourrait bien lui porter préjudice. Mais non je n'oublies pas Blake qui est toujours aussi caliente! Mais entre coeur et raison.....