Presses du Châtelet (27/01/1999)
3.04/5   12 notes
Vous vous sentez stressé ? Vous éprouvez le désir de trouver un nouvel équilibre de vie ? Le Petit livre du Calme rassemble réflexions et conseils.

Ouvrez-le à n'importe quelle page : vous y trouverez un sentier menant à la quiétude et à la sérénité.
Que lire après Le petit Livre du calmeVoir plus
Un petit livre qui permet d'apporter un peu de douceur, sérénité, détente... Il tient dans une poche, facile à emporter, à lire, à partager...
C'est un livre qui peut être donné, partagé, offert. le calme, c'est quelque chose qu'il est nécessaire de pouvoir découvrir des instants de détente et de tranquillité.
Il est tout à fait possible de le lire au fil de l'eau, d'ouvrir une page au hasard, pour laisser votre inspiration faire son travail en essayant de trouver le calme.
Un livre qui rentre littéralement dans une poche et qu'il est bon de feuilleter dans les moments tendus ou lorsque la vie va trop vite. Ses citations sont simples mais importantes à rappeler.

Ne passez pas à côté des choses simples.

Si vous considérez toute chose d'un regard ouvert et attentif, vous en découvrirez la beauté et la complexité. Une grappe de raisin, un verre d'eau, un brin d'herbe ou encore un ciel nuageux offrent un spectacle fascinant.
Oubliez le téléphone
Pour une fois, laissez sonner le téléphoner dans le vide sans céder à la tentation de répondre.
Ne vous inquiétez pas : s'il s'agit d'un appel vraiment important, la personne rappellera.
En matière de stress, il n'y a pas de petites économies.
Sachez vous arrêter
Dans la plupart des activités quotidiennes, la persévérance n'est pas particulièrement récompensée. Aussi, dès que vous sentez votre tension sur le point déborder, arrêtez tout. Faites une pause, ou entreprenez une tache sans aucun rapport.
Ménagez-vous des pauses
Dans la vie, on est toujours tenté de s'imaginer que tous les changements ne forment qu'un seul bouleversement, unique et dramatique.
Ménagez votre tension : prenez chaque chose en son temps.
Rien ne sert de courir. Contrairement à ce que vous pensez, vous aurez toujours le temps de faire tout ce que vous avez décidé de faire. Et ce que vous ne pouvez faire aujourd'hui... ne le faites pas !

Lire un extrait
>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie et environnement (94)