Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
ISBN : 2070496546
Éditeur : Gallimard (12/01/2000)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
L'organisation des Amis de la Famille a encore un petit service à demander à Neal Carey. Oh, pas grand-chose : juste retrouver une ex-vedette du burlesque qui se planque à Las Vegas et la ramener chez elle à Palm Springs. Mais c'est sans compter les deux tueurs, la chanteuse de cabaret, encore belle mais toujours aussi dingue, et l'agent d'assurances totalement déjanté qui, tous, collent aux basques du vieil homme. Et puis il y a Karen, la femme que Neal doit épouse... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2014
Parfois, on ne sort de l’eau que pour mieux boire la tasse.
Mais peut-être faut-il risquer de se noyer avant de savoir nager. Et parfois, on se rend compte qu’on est tellement brisé qu’on est incapable de nager.
Mais on le fait tout de même.
Quand on se noie dans le désert, il suffit de se laisser porter.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2014
Je ne suis pas une femmelette. Je suis une montagnarde un peu vieux jeu élevée à la dure. J’ai fait des vêlages, j’ai castré des chevaux, j’ai recousu les plaies de plus d’un cow-boy ivre. J’ai réconforté des enfants battus, j’ai enfoncé le canon de carabines dans l’entrejambe de leurs pères indignes, j’ai même écouté Neal Carey essayer de chanter, tout ça, sans jamais chialer. Je n’ai pas la larme facile.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2014
Le désert n’est jamais ennuyeux contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire. Et, comme tous les détectives privés, l’ennui, je connais. L’ennui, c’est notre spécialité, vu que nous passons le plus clair de notre temps à attendre que d’autres fassent des choses intéressantes (ennuyeux), ou à éplucher des documents (ennuyeux), ou à rédiger des rapports d’enquête (très ennuyeux). Mais, globalement, j’aime l’ennui, car, dans notre métier, quand on ne s’ennuie pas, on a peur. Alors, l’ennui, c’est génial.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2014
Parce que les gens ont commencé à affluer vers Las Vegas.
Pour y faire quoi ?
Pour y perdre du fric.
C’est devenu le grand passe-temps des Américains. Faire des économies toute l’année pour avoir le loisir de tout perdre en vacances. Les gens se sont mis à considérer ça comme un plaisir merveilleusement culpabilisant.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2014
Et ma longue expérience de cinéphile m’a appris que, lorsqu’un type kidnappe quelqu’un et l’emmène sur un chemin de terre dans un vaste désert, on peut s’attendre à l’arrivée de vautours.