Pure Corruption tome 2 sur 2
Milady (20/02/2019)
3.78/5   23 notes
Il s’est juré de la retrouver ; il réécrira leur destinée…
Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu... >Voir plus
Que lire après Pure Corruption, tome 2 : Crime et ExpiationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

A la fin du premier tome, beaucoup de bouleversements avaient eu lieu. Nous avions laissé les personnages en très mauvaises postures : Cleo a été enlevé et Arthur grièvement blessé. Nous reprenons la lecture en suite directe et pouvons enfin savoir ce qu'il va leur arriver.

Tant de choses ont été révélées dans la première partie, les complots, les secrets, rien n'est innocent, aucun acte n'a été fait sans vouloir atteindre un but très précis. Cela va au delà de la mission d'Arthur, non cela a commencé il y a bien longtemps et les retombées de ces manigances ont été désastreuses pour eux deux. L'auteure nous conte à la fois cette belle histoire d'amour née entre deux adolescents, qui pensaient que leur amour pourrait triompher sur le mal occasionné autour d'eux, mais c'était sans compter sur le besoin de toute puissance de cet homme, le père d'Arthur, qui avait soif d'être à la tête de tout. Il n'a hésité à exiger beaucoup trop de son fils, et c'est ainsi que le destin de Cleo et d'Arthur a été modifié, et qu'ils ont été séparés, cruellement par la mort.

Suite à l'attaque de la fin du premier tome, l'état de santé d'Arthur est très préoccupant, tout au long de notre lecture, nous n'avons qu'une peur, c'est que d'un coup, il tombe pour ne plus se relever. C'est tendu, les séquelles pourraient avoir de très fortes conséquences. Nous le suivons pas à pas, et savons à quel point les coups qu'il a reçu, ont des conséquences désastreuses sur lui. Mais il ne pense qu'à une chose : sauver Cleo. Celle-ci, une fois libérée, a bien conscience qu'il ne va pas bien, elle essaye au mieux de lui faire avouer, qu'il puisse s'occuper de lui mais la vendetta et la vengeance sont les seules choses qui le poussent à agir malgré la douleur ressentie. Il n'est plus question que son père puisse exercer une quelconque pression sur sa vie et sur celle de sa bien aimée, qu'il a enfin retrouvé. Et pour cela il n'y qu'une solution : mettre un terme à sa vie et à ceux de son clan.

Cleo durant sa séquestration, a compris bien des choses. Elle a retrouvé la mémoire et va vite se rendre compte de ce qu'Arthur a vécu avant sa mort, mais aussi après. Il a vécu en se sentant coupable, alors qu'il n'a fait qu'être manipulé par son père. Toute cette partie, où son passé refait surface, où elle revit les moments difficiles de la mort de ses parents, l'incendie, ses blessures et ce no-man-land par la suite, l'a fait beaucoup souffrir mais cela lui permet aussi de se sentir de nouveau elle. Sarah a vécu, quand Cleo est morte et aujourd'hui, elle va tenter de faire en sorte que les deux personnages qu'elle est, puissent n'être qu'une seule entité. C'est autour de la présence de Arthur, qu'elle a connu enfant puis adolescente, qu'elle va se concentrer. Il est devenu un homme, un homme de pouvoir, mais aussi un homme qui a beaucoup souffert, elle veut retrouver celui qu'elle a connu. Elle même va devoir un énorme travail sur l'aspect psychologique que tous les bouleversements qu'elle a vécu, ont pu causer en elle. Il n'est pas évident de se relever après tant d'épreuves traumatisantes.

C'est un tome où en fin de compte, il se passe beaucoup de choses, mais en se focalisant sur leur relation de couple. Ils vont mettre tout à plat et essayer de combler le vide créé par ces années loin l'un de l'autre. Tous deux étaient destinés à être ensemble, mais la cupidité et l'ambition malsaine d'un homme aura eu raison de leurs projets. On n'en haït que plus encore cet homme, le père d'Arthur : un homme violent, manipulateur et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut. Il a toujours été présent dans leur vie, durant leur enfance, ou encore en causant leur séparation et bien plus tard encore quand il s'en prend à eux. A travers cet obstacle, ils vont tenter de se construire l'un avec l'autre, en tant qu'adultes. Tous deux ont de graves séquelles, tant physiques que psychologiques, il ne serait en être autrement après ce qu'ils ont vécu. Il va leur être difficile de vivre avec leur passé, mais ils vont très vite se rappeler des fondamentaux qui les a réuni un jour, alors qu'ils étaient tous deux adolescents, et c'est à ses sentiments qu'ils éprouvaient alors, qu'ils vont se raccrocher pour construire quelque chose ensemble, dans leur vie actuelle.

Le détail qui m'a beaucoup plu dans ce roman, ce sont les souvenirs évoqués à chaque début de chapitre. Nous alternons du point de vue de l'un à l'autre et à chaque fois, nous avons le droit à un souvenir de quand ils étaient jeunes et amoureux, avant que l'incendie ne vienne tout basculer autour d'eux. J'aime l'innocence qui se dégage de ces extraits, mais aussi l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils nous permettent aussi de mieux saisir de quelles façons ils vivaient, qui étaient leurs parents, leur famille, leur communauté, et l'influence qu'ils ont eu sur eux. On peut aussi constater que tous leurs projets d'avenir sont tombés à l'eau, et que Arthur n'a jamais pu oublier Cleo, durant toutes ces années. Je trouve ces extraits très forts et très révélateurs de ce qu'ils ont vécu.

J'ai bien apprécié la tournure qu'a pris cette histoire, très centrée sur leur couple. L'orientation et le ton donnés à leur relation ont été traités sans exagération par rapport à leur situation de danger, où l'auteure aurait pu enchainer les péripéties, mais non, ils ont déjà bien souffert par le passé et ici, une fois toutes les affaires réglées, il leur fallait bien le temps de s'occuper d'eux. Nous évoquons de nouveau les capacités intellectuelles de Cole qui font de lui, un personnage exceptionnel. Ses ambitions et les buts qui se sont fixés et qu'il n'a lâché de vue, lui permettent alors d'assurer son avenir. Son état a quelque peu, contrecarrer ses plans, il a eu peur de ne pas pouvoir les mener à bien, et les réactions de Cleo, face à ce qu'il lui a tu de ses activités vont aussi mettre à mal le bon déroulement de toute cela. Mais rien n'est laissé au hasard et le retour de Cleo dans sa vie, va devoir s'intégrer dans ses ambitions et ses projets.

Un tome final, auquel je ne m'attendais pas. Je m'attendais à plus d'actions, à une vendetta sans précédents. Niveau vengeance, Arthur a su prendre sa revanche sur son père, mais le tome n'est pas consacré à cette action. J'ai toutefois énormément apprécié la proposition de l'auteure, qui mêle le présent et le passé, afin que l'on apprenne tout d'eux mais que nous puissions aussi continuer d'avancer dans leur relation actuelle, bouleversée par les événements. Pure corruption est une duologie plutôt bien menée, avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai bien aimé découvrir ces deux personnalités qui ont vu leur vie changer, aux dépends d'eux même, sans qu'ils ne puissent rien contrôler.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Après avoir dévoré le premier tome, j'étais curieuse de découvrir la suite. Et autant dire que j'ai apprécié cette lecture même si j'avoue que Kill m'a parfois un peu agacée !

On retrouve nos héros dans la situation de la fin du tome 1. le père de Kill est venu enlever Cléo et laisse son fils pour mort chez lui. Cléo va être retenue pendant de longues heures alors que Kill est gravement blessé. Mais ce dernier est prêt à se battre pour récupérer l'amour de sa vie. Et autant dire que la guerre est déclarée entre les deux. Et cette dernière pourrait être bien plus dangereuse qu'imaginé.

Alors j'ai replongé avec plaisir dans ce roman. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, qui m'avait pris au coeur. Forcément, je voulais en savoir plus. Malgré tout ce que Cléo avait pu apprendre sur Kill, elle n'a jamais douté de son amour pour lui. Et je dois avouer que c'était vraiment beau à voir, parce que même dans une situation dramatique, elle continuait de croire en lui. Cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre, et qui est décrit à la perfection par Pepper Winters m'a totalement subjuguée.

Cléo fait d'ailleurs preuve d'une grande force, ici. Elle vient seulement de retrouver sa mémoire, mais se retrouve plongée au milieu d'une guerre sans merci, et alors que Kill met à exécution un certain nombre de plans dont elle n'a jamais entendu parlé. C'est loin d'être facile pour elle, et pourtant, elle ne flanche jamais. Elle va toujours soutenir Kill, quoi qu'il se passe. C'est vraiment un personnage que j'ai adoré.

Quant à Arthur Kill Killian... J'aurais tellement apprécié de l'aimer autant que dans le premier tome. Mais il a cette culture du secret qui a gâché une partie de ma lecture... J'ai eu l'impression qu'il n'avait pas confiance en Cléo, peu importe le nombre de fois où elle le rassurait et alors qu'elle connaissait l'intégralité de son passé... Et il s'est obstiné à lui mentir. Alors qu'elle a le bon goût de lui pardonner, pour ma part, je n'arrive vraiment pas à passer outre, et tous ces mensonges empilés, au fil des pages et jusqu'au bout du roman, m'ont agacé fortement....
En dehors de cela, j'ai beaucoup aimé le voir évoluer et changer au fil des pages. de cet homme avide de vengeance, qui a perdu l'amour de sa vie, à cet homme qui se réalise enfin, j'ai vraiment été heureuse pour lui ^^'

L'histoire est vraiment bien construite, mais m'a coûté une forte frustration, puisque Kill étant fort pour garder ses secrets, j'avais envie de savoir et il n'y avait clairement aucune raison de garder le secret sur tout... Bref de la frustration. Mais j'ai quand même passé un bon moment ! Notamment parce que le récit se passe en plein milieu de motards et que j'adore tout simplement cette ambiance de 'gang' et de famille qui les entoure. Donc forcément, j'étais à fond dans l'histoire. Et puis je voulais voir comment les choses allaient tourner.

Quant au style de Pepper Winters, encore une fois, il est génial !

En bref ? Quand même une bonne lecture malgré quelques agacements :/
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier. En effet, en ce moment, j'adore lire les tomes des Sagas à la suite et cela ne fait pas exception...

L'histoire reprend alors que Cleo vient juste de retrouver Arthur Killian, aujourd'hui président du gang Pure Corruption, mais elle est séparée de force de lui, capturée par son pire ennemi. Arthur va tout faire pour se venger, mais surtout pour la sauver et la ramener auprès de lui. La guerre est déclarée pour le meilleure et pour le pire...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire. Ce second tome est plein de nouvelles découvertes pour mon plus grand plaisir. Par contre, je trouve qu'il se passe moins de choses que dans le premier tome. J'en aurais voulu quelques choses en plus, quelques choses de différent. Bref, il m'a manqué quelques choses pour apprécier ce tome comme le premier. C'est plus une romance qu'une Dark romance dans ce second tome. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé la lecture, au contraire, j'ai passé un bon moment.

La fin est super mignonne et sympathique comme on aurait pu s'attendre, en encore mieux, pour Cleo et Art.

Cleo est une jeune femme qui se rappelle de son passé, qui sait tout mais qui aimerait en savoir plus sur son amour d'enfance à peine retrouver. Dans ce tome, j'ai encore plus apprécié Cleo, qui est déterminée à vivre son amour. Elle est encore dans le flou, mais au fil des pages, elle va en découvrir plus sur son univers du moment. J'ai bien aimé évoluer avec elle, même si on a le point de vue d'Arthur, donc on est plus au courant qu'elle de ce qui se passe dans sa vie.

Arthur a reperdu Cloe, mais il a peur de l'avoir perdu à vie. Il sait qu'il cache de nombreuses choses et ne lui fait pas confiance pour le comprendre. J'ai aimé en découvrir plus sur cet homme qui a eu une vie semée d'embûche. Donc j'ai beaucoup apprécié ce personnage dans ce second tome. Mais du coup, je l'ai plus apprécié que Cleo, car je trouve qu'elle lui pardonne facilement, alors que lui a besoin de se battre.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. J'adore la plume de Pépère Winters et j'ai donc hâte de lire ces prochains romans vu que j'en ai plus dans ma PAL.

En général, un second tome un peu en dessous du premier, mais qui reste une romance vraiment géniale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Attention, la chronique peut contenir des spoilers sur le premier opus !

UN SECOND TOME RICHE EN RÉVÉLATIONS ET REBONDISSEMENTS !
J'ai lu ce second opus à la suite du premier car j'avais la chance de l'avoir sous la main. J'ai trouvé cette suite vraiment excellente, elle lève le voile sur pas mal de révélations et les rebondissements ne laissent aucun répit aux lecteurs.

On retrouve Arthur Killian, le président du MC de bikers, Pure corruption. A peine a-t-il retrouvé Cléo, son amour de jeunesse, qu'elle lui est arrachée par son pire ennemi. Notre héros va devoir faire preuve d'intelligence pour récupérer celle qu'il aime et mener à bien sa vengeance !

DES PERSONNAGES SOUS LEURS VRAIS VISAGES…
Ce second tome nous permet de découvrir le vrai visage de nos personnages. Grâce à la double narration, on plonge dans le monde de Kill et Cléo. Un monde fait de danger, de violence et d'amour.

Cette suite nous offre une intrigue prenante, addictive et surprenante. Pepper Winters a vraiment su s'approprier des univers codifiés, elle a su en faire un scénario très riche qui offre au lecteur une trame originale et addictive.

On prend enfin la pleine mesure de la relation qui unit Kill et Cléo, entre passé et présent, on apprend énormément aux côtés de tous les personnages. Je me suis énormément attachée à nos deux héros, mais aussi à tous les autres qui gravitent autour d'eux.

UN SCÉNARIO ORIGINAL QUI SORT DE L'ORDINAIRE.
Il n'y a pas à dire, le scénario est très original, assez complexe et palpitant. Les rebondissements sont rythmés et relancent sans cesse l'intrigue. Il y a beaucoup de zones d'ombres dans le début de ce roman, et je n'avais qu'une hâte, que l'autrice fasse la lumière sur tout cela.

Il y a une double intrigue, la vengeance de Kill et son grand projet qu'il fomente depuis maintenant de nombreuses années ! Je suis restée sur le cul, j'ai vraiment aimé la tournure des événements, c'était vraiment bien joué.

UNE ROMANCE PASSIONNÉE !
La romance est passionnée, le lien qui unit Kill et Cléo est indestructible, j'ai particulièrement aimé découvrir leur histoire à travers des flash-back bien placés. Leur histoire était indéniable, puissante et leur amour tellement pur !

Le duo Kill/Cléo est assez explosif ! Notre héroïne a du caractère, elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait tenir tête à son homme. La sauvagerie est de mise dans leur couple.

L'érotisme est encore de la partie, cependant, ici il est plus mesuré, et j'ai apprécié que les scènes soient moins nombreuses que dans le premier tome. C'est un gage d'excellence et j'ai aimé la tension que cela engendre dans l'histoire.

EN BREF :
Un second tome encore meilleur que le premier avec une intrigue de grande envergure. Nos héros sont magnifiques ensemble et ils vont livrer une guerre sans mercis ! J'ai adoré ! Pepper Winters m'a conquise avec cette duologie qui a su me surprendre. A découvrir !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
Le très attendu Crime et Expiation est enfin à la maison et il m'a été bien impossible de le laisser reposer tranquillement dans son coin. Lors du précédent opus, j'avais fait la connaissance de personnages intrigants plongés dans une histoire aux multiples facettes qu'il me tardait de découvrir. C'est à présent fait et j'en ressors rassérénée par ce que j'y ai trouvé.

Premier constat, si je ne connaissais pas réellement Pepper Winters avant ce diptyque, je peux d'ores et déjà vous dire que son surnom de Reine de la Dark n'est pas un simulacre. Cette autrice est fantastique ! Son imagination n'a d'égal que la précision de son texte et je suis bluffée par la manière dont elle a su m'entraîner dans son sillage et la rapidité avec laquelle je me suis perdue entre ses pages. Une chose est sûre, je vais la suivre et il me tarde déjà de la retrouver.

Second constat : la surprise. En effet, je ne m'attendais absolument pas à la tournure du récit et c'est avec avidité que j'ai suivi la suite des aventures de notre duo. À ce propos, je suis ravie que l'autrice ne se soit pas contentée de nous livrer une histoire de couple, mais bien celle d'une famille avec ses ambitions, ses imperfections, ses bas et ses hauts. Et si j'avoue avoir trouvé certaines situations un peu abracadabrantesques, cela n'a en rien gâché mon intérêt pour ce livre.

La folie d'un homme ivre de rage peut le pousser loin, très loin, et c'est la rage au ventre que j'aie pris connaissance de comportements abjects et d'actes innommables. Il est d'ailleurs possible que j'aie sous-estimé la perfidie de certains protagonistes qui se livrent à un véritable jeu du chat et de la souris morbide. Toutefois, la direction prise par Pepper Winters prend tout son sens dans les derniers moments lorsque l'on comprend que chaque intervenant à son rôle à jouer, qu'on assimile les informations fournies et que l'on prend enfin l'ampleur de ce qu'il se joue sous nos yeux. La bataille est longue, les changements fondamentaux et les enjeux bien plus grands que tout ce que l'on peut imaginer.

Pourtant j'ai eu peur, oui. Peur que tout tombe dans la facilité, peur de certaines attitudes, peur du côté très fleur bleue de ces deux personnes qui se retrouvent, mais ne peuvent vivre sereinement puis peur des secrets non révélés et de tous les mystères qui planent. C'est vrai, j'ai eu de gros doutes durant cette lecture, mais le plaisir n'en fut que plus fort lors du dénouement des événements.

Ici s'achève donc l'histoire de Kill et des Pure Corruption même si je ne perds pas espoir de voir naître une romance avec Grasshopper, force est de constater que pour l'instant il faut dire au revoir à ces personnages qui m'ont prise aux tripes. Tout n'est pas parfait à mon sens néanmoins je reste fascinée par l'inventivité dont fait preuve l'autrice et admirative du courage et de la force de ce couple face à ses assaillants. Une dark romance à la hauteur de mes attentes donc, qui ne manquera pas de combler les adeptes du genre.
Lien : http://www.virtuellementvotr..

- Ce qu'il faut que toi, tu saches, c'est que je ne suis plus un homme brisé, Bouton d'Or. Ne te sens pas obligée de me réparer. Je ne veux pas être un fardeau. C'est ma responsabilité de m'occuper de toi et je vais essayer de mieux m'y prendre que par le passé. Je te le promets.
- Je ne suis pas ta responsabilité, répliquai-je. Je suis ton égale.
« Il est à moi.
De le voir exposé, tandis que je portais la veste qui disait que j’étais sa propriété, me donnait un sentiment de puissance et d’invincibilité. Ce n’était pas moi qui lui appartenait ; c’était lui qui était à moi. »
- Reste toujours fidèle à toi-même, Bouton d'Or. Je voudrais que tu sois toujours aussi aventureuse, aussi autoritaire et aussi courageuse.
Nous étions une famille.
Et c'était tout ce que je désirais.
Nous devions partager nos problèmes.
Célébrer nos succès communs.
Je devrais tout lui dire... Tout.