Ingo F. Walther (Éditeur scientifique)Thérèse Chatelain-Südkamp (Traducteur)Michèle Schreyer (Traducteur)
Taschen (10/05/2007)
3.83/5   6 notes
Le Romantisme n'est pas un livre de plus sur la peinture, ni même un livre où l'on parlerait de peinture. C'est la peinture elle-même qui "parle". Jean Clay a tenté d'approfondir la méthode qui avait fait le succès de ses précédents ouvrages. Celui-ci est fondé dans sa totalité sur le rapprochement systématique de tableaux apparentés, au niveau de la constitution plastique des œuvres. Chaque double page est structurellement composée pour mettre en relief, par delà l... >Voir plus
Que lire après RomantismeVoir plus
Francisco De Goya dit: "L'imagination abandonnée par la raison produit d'impossibles monstres; unie à elle, elle est la mère des arts et la source de leurs merveilles."
Eugène Delacroix dit: "La vérité ne se révèle qu'au génie, et le génie est toujours solitaire."