ISBN : 2070144984
Éditeur : Gallimard (02/03/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Romans : Mrs. Dalloway - Vers le Phare - Orlando - Les Vagues - Les Années.
Articles : «Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent» - «Jane Austen» - «Romancières» - «Le statut intellectuel des femmes» - «Katherine Mansfield, un esprit terriblement sensible» - «Les femmes et le temps libre».
Essais : Une chambre à soi - Trois guinées.

«Ce sera un essai-roman [...]. Il devra tout englober, sexualité, éducation, manière de vivre, de 1880 à nos ... >Voir plus

Telerama   02 juillet 2014
Une grande partie de l'intérêt et de la réussite de ce volume tient, comme c'est souvent le cas dans la belle collection Quarto, à l'originalité de son appareil critique.
Videos de Virginia Woolf (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginia Woolf
Emmanuelle Favier, autrice de "Virginia" (Albin Michel, août 2019), une biographie romancée de l?enfance et de l?adolescence de Virginia Woolf, évoque avec Charles Dantzig, romancier et essayiste, le destin hors-norme de cette écrivaine anglaise désormais iconique.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 10 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13Albin Michel6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1