Françoise Naour (Éditeur scientifique)
ISBN : 207072378X
Éditeur : Gallimard (03/01/1992)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
«Née à Changsha, dans le Hunan, en 1953, Can Xue (dans l'orthographe pinyin, qui se prononce Ts'an Hsüeh) a vécu dès l'enfance dans le bruit et la fureur des années Mao, dans la misère et la famine provoquées par le Grand Bond en avant, dans la terreur déclenchée par la Grande Révolution culturelle, dans l'angoisse d'une petite fille qui ouvre les yeux sur un univers de mensonge, de folie et de sang. [...] Quand Ts'an Hsüeh se décide à écrire ce qu'elle voit, ce qu'... >Voir plus

Joualvert
  24 avril 2018
Ce recueil nous plonge dans un imaginaire très particulier. Il m'a semblé lire des tranches de vie d'habitants dégénérés mâtinées de fantasmagories étranges. C'est un univers plutôt glauque, malpropre, suintant. Dans les cinq textes intitulés ''Dialogue en paradis'', j'ai cru déceler une histoire d'amour. C'est de toute évidence une démarche artistique et un style très personnels qui me sont restés hermétiques, errant perdu dans ce charabia.
Dasazi
  07 mai 2009
Pas facile de trouver des infos sur l'auteur et sur ce livre trés original dans sa forme. Beaucoup de fantasmagorie et de noirceur. Une préface donne quelques clés de compréhension (la vie durant le communiste de l'auteur entre autre). Les nouvelles sont intrigantes et oniriques. J'ai beaucoup aimé car assez atypique.
Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature chinoise (201)