Dumbbell : Combien tu peux soule... tome 2 sur 6
Meian (19/05/2022)
3.92/5   6 notes
Hibiki, qui veut perdre du poids, et Akemi, qui adore les muscles, continuent de transpirer à la salle ! Au programme de ce tome : aller à la plage en maillot de bain en espérant faire de nouvelles rencontres, préparer un festival athlétique mais aussi participer à un tournoi de bras de fer ?!

Cette jeunesse musclée débute à peine !
Que lire après Dumbbell : Combien tu peux soulever ?, tome 2Voir plus
Après avoir lu le premier tome, j'ai de suite lu le second tome. Et ce second opus est clairement dans la lignée du premier. J'ai tout de même un peu peur que ce soit un peu trop redondant au fil des tomes.. Pour l'instant ça va, je ne suis pas lassée puisque ça ne fait que deux tomes mais je sais que si ça reste clairement dans le même schéma à chaque tome, je pense que ça va clairement finir par me lasser et ça serait bien dommage par contre..

Dans ce second tome, on retrouve Habiki toujours motivée à perdre du poids, faire du sport et surtout bien transpirer à la salle! Au programme désormais, aller à la plage en maillot de bain histoire de faire de nouvelles rencontres intéressantes, préparer un festival athlétique mais également participer à un tournoi de bras de fer! Tout un programme pour notre héroïne!

C'était encore une fois un tome plaisant à lire. J'ai retrouvé la petite touche d'humour que j'aime tant dans cette histoire. J'aime toujours autant le personnage de Habiki, elle me fait tellement rire. Elle se butte au sport pour au final continuer à passer son temps à manger mais surtout à ne pas manger sainement! Après elle s'étonne qu'elle n'arrive pas à atteindre ses objectifs, quand on voit ce qu'elle mange en même temps! C'est toujours appréciable d'avoir tous les petits exercices, qu'on nous explique bien les bonnes positions et les bonnes choses à faire. Ce petit côté pédagogique me plaît vraiment beaucoup.

On retrouve les mêmes choses que dans le premier tome ici, on continue de voir les personnages évoluer. Petit à petit leur groupe grandit et elles sont toujours aussi motivée par le sport. C'est toujours rempli d'humour, de véritables conseils sur les différents exercices que l'on peut faire, quels muscles ils travaillent, comment bien les effectuer etc. Je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga, histoire de voir si les choses changent ou pas.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
La suite de la quête de perte de poids de Hibiki, ce deuxième tome est dans la même veine que le premier... Toujours les mêmes clichés
Ce deuxième tome m'a laissée dubitative : il y a un peu de grossophobie la dessous : les filles ne sont pas du tout en surpoids mais elles veulent tout de même faire des régimes, certaines, juste pour plaire à des mecs !
On retrouve le côté de sexualisation des héroïnes et comme elles sont très jeunes cela me semble problématique !
Ceci dit, j'ai envie d'essayer les exercices, je ne sais pas ce qu'ils valent mais peut être les avez-vous testés?
si oui n'hésitez pas à me le dire en commentaire
Lien : https://www.instagram.com/p/..