Kengan Omega tome 1 sur 8
Meian (26/06/2023)
2 ans après le fameux tournoi... De nouveau combats Kengan vont commencer !!!

Deux ans ont passé depuis le Tournoi d'Extermination quand, sorti de nulle part, un homme vient frapper à la porte de la Société Yamashita. Il semble avoir eu vent des Combats Kengan, ces confrontations de combattants par lesquelles de puissantes firmes règlent leurs différends commerciaux...

Si ces hommes se battent dans ces arènes illégales, c'est pour une s... >Voir plus
Que lire après Kengan Omega, tome 1Voir plus
Je n'ai pas lu le manga de base, j'aime faire les choses à l'envers à chaque fois haha. Mais j'avais quand même très très envie de découvrir ce manga là. Les couvertures ont de suite attirés mon regard. Oui bon, c'est vrai on ne juge pas un livre à sa couverture mais qui n'a jamais été attiré par un livre juste en le regardant? Personnellement, je marche beaucoup à la couverture justement. Après je m'intéresse au résumé bien entendu, mais la couverture joue un gros rôle dans mon envie de lire un livre. Parfois, je ne prends même pas la peine de lire le résumé. Juste la couverture suffit de me convaincre pour avoir envie de lire un livre. C'est clairement le cas ici! Chaque tome égal une couleur différente, ça c'est quelque chose que j'adore dans les mangas c'est un grand oui.

Dans ce premier tome, deux ans ont passé depuis le Tournoi d'Extermination quand, sorti de nulle part, un homme vient frapper à la porte de la Société Yamashita. Il semble avoir eu vent des Combats Kengan, ces confrontations de combattants par lesquelles de puissantes firmes règlent leurs différends commerciaux… Si ces hommes se battent dans ces arènes illégales, c'est pour une seule et unique raison… devenir plus forts. Beaucoup plus forts qu'ils ne le sont !!!

J'adore les mangas où il y a de la baston. le dernier en date que j'ai lu, ce sont quelques tomes de Baki. Et je suis beaucoup trop fan. Alors forcément ici, j'ai eu envie de découvrir cette histoire. le fait que le manga parle de combats illégaux, il ne m'en faut pas forcément plus pour que ça me passionne. Mais ici ça va bien plus loin que ça. Je pense notamment aux personnages! Pour moi, c'est là où réside grande force de l'histoire. On a des personnages au grand charisme, qui sont haut en couleur même. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux. Notamment avec Kôga , j'aime trop son personnage. Il me fait tellement rire, il est déterminé dans son objectif et lui tout ce qu'il veut c'est pouvoir casser la gueule à Ohma. Il ne pense qu'à ça et ça l'obsède presque. J'ai aussi beaucoup aimé Gaoh, il a un peu ce côté nonchalant qui me plaît énormément. J'adore ce qu'il dégage et tout comme Kôga, il me fait plutôt rire. C'est un côté de l'histoire que j'aime beaucoup aussi ça, l'humour. C'est très plaisant à lire et je suis déjà morte d'impatience de dévorer les autres tomes.

Ce premier tome m'a complètement convaincu pour le coup. J'ai adoré l'histoire et même si je n'ai pas lu le manga de base, je dois bien avouer que je ne me sens pas plus perdue que ça finalement. Certes certaines choses me passent au dessus parce que je n'ai pas la ref mais ce n'est pas pour autant que l'on ne comprend rien à cette histoire. Je suis hyper fan des illustrations, les combats sont hyper bien fait et c'est un vrai plaisir à lire, j'en prends plein les yeux. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas dévorer le second tome, vu comment ce premier se termine, j'ai hâte. devoir ce que nous réserve la suite!
J'avais adoré Kengan Omega, série bien bourrine mais qui nous offrait tout de même un peu plus que de LA BAGARRE !
Et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'entame sa suite, Kengan Omega.
Démarrer la suite d'une oeuvre qu'on aime c'est toujours compliqué, si on est heureux de pouvoir continuer un peu plus l'aventure, on se demande forcément si la suite sera à la hauteur ou si elle n'est la que pour profiter de la licence.
Eh bien dès ce premier tome, mes craintes s'envolent !
On repart avec de nouveaux personnages tout en en croisant des anciens, mais aussi et surtout, on nous montre que cette deuxième série voit plus loin que la première.
En effet, dans Kengan Omega, les auteurs étoffent leur univers et donne du background à leurs séries.
Ainsi, si les combats Kengan sont toujours au centre du récit, on nous dévoile d'autres organisations du même genre que ce soit au Japon, mais aussi dans d'autres pays (de quoi se laisser un porte ouverte pour de futurs autres séries) ?
Pour moi ce sera un gros oui et j'ai hâte d'avancer dans cette série !