Christian Bourgois Editeur (01/10/1986)
3.33/5   6 notes
Le grand journaliste anglais, David Yallop, affirme que Jean-Paul I er n'est pas mort dans des circonstances aussi naturelles et aussi claires que le prétendit le Cardinal Villot le 28 septembre 1978. N'aurait-on pas alors subi une de ces campagnes de désinformation dont le Vatican peut donner le secret millénaire à tous les KGB et CIA du monde?
Pourquoi aurait-on éliminé le Saint Pontife si Ie Vatican dans les années 70 n'était pas devenu le lieu géométrique... >Voir plus
Que lire après Au nom de dieuVoir plus
Une enquête sur la mort suspecte du pape Jean-Paul 1.
On y croise mafia, pouvoir, banquiers, politiciens corrompus (adjectif superflu) et un pape qui avait des idées qui ne plaisaient pas à tout ce beau monde.
En conclusion son assassinat ne laisse aucun doute.
Une plongée passionnante dans l'Italie des années 80.

Albino Luciani avait un rêve, il rêvait d'une église catholique romaine qui répondrait vraiment au besoin de son peuple sur des problèmes vitaux et cruciaux comme le contrôle des naissances.
Il rêvait d'une église qui se passerait de la richesse, du pouvoir et du prestige qu'elle avait acquis grâce à Vatican entreprise SA.
D'une église qui quitterait le marché et jetterait les prêteurs d'argent là où le message du Christ avait été corrompu.
D'une église qui s'appuierait une fois encore sur ce qui fut toujours son plus grand atout, la source de son vrai pouvoir, sa plus belle revendication a un prestige exceptionnel : l'Évangile.
Le soir du 28 septembre 1978 Albino Luciani avait pris les premières mesures en vue de la réalisation de son rêve extraordinaire.
A 21h30 il ferma la porte de sa chambre et le rêve se termina.