Love Fragrance tome 8 sur 11
Kana (07/10/2022)
Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu'elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l'odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu'elle. Après être allés rencontrer les parents de Kôtarô, nos deux tourtereaux découvrent la vie à deux. Cependant, alors que le deuxième voyage entre employés à Okinawa se profile, Asako réalise qu'elle a grossi !
Que lire après Love fragrance, tome 8Voir plus

Black marriage

Saki Aikawa

4.08★ (281)

9 tomes

Ce huitième tome démarre alors qu'Azako et Kôtarô s'apprêtent à fêter leur premier anniversaire. Mais après une soirée très agréable, la jeune femme se rend compte qu'elle a pris du poids ; une vraie catastrophe alors qu'approche un voyage au bord de la mer avec l'entreprise.
Le volume s'achève alors qu'Azako commence à se projeter plus loin dans l'avenir avec Kôtarô, imaginant le jeune homme en père attentionné d'un mini-Kôtarô, idée qui ne rebute son compagnon même s'il avoue avoir besoin d'un peu de temps encore pour se préparer à cette prochaine étape.

L'histoire du jeune couple se poursuit sans heurt et reste toute mignonne et pleine de bienveillance. Je suis cependant cette fois encore un peu gênée par leur manque de naturel. C'est hyper-romantique, mais leur relation me semble un peu déconnectée de ce que peut être une relation amoureuse à notre époque.

Malgré ces réserves, habituelles pour la série, j'ai passé un bon moment avec ce tome.
Voilà une très belle série que ne nous déçoit jamais et très bien faite. Vous voyez celle belle couverture qui appelle l'été, la mer, la plage ? En tout cas, ils sont souriant.
Et tout au long du tome nous continuerons à les voir évoluer dans la bienveillance et le respect. Ils sont là l'un pour l'autre et c'est très beau.
Asako arrive de plus en plus à prendre confiance en elle, à prendre soin d'elle et à répondre aux gens, cela fait bien plaisir à voir.
Au tout début, nous réalisons et eux avec que cela fait un an qu'ils sont ensemble, ils vont marquer le coup en allant au restaurant, ce qu'ils ne font pas tous les jours. C'est exquis de voir la façon qu'ils ont très personnalisé de se faire plaisir. Nous voyons que chacun compte très fortement pour l'autre.
Alors que l'été arrive, Asako réalise aussi qu'elle a pris du poids, elle aimerait le perdre. Pour cela, elle va se renseigner, faire cela sainement sur son alimentation et y allié du sport, seulement à cause de ses problèmes de sueurs, cela lui rappelle bien des problèmes et mauvais souvenirs.
Il va aussi y avoir le voyage d'entreprise à Okinawa, et d'autres souvenirs plus plaisant de son enfance avec ses parents qui reviennent à Asako.
Asako n'a pas autant de chance que Kotarô, qui est très doué dans son travail, réussit, a un métabolisme plus sympathique, mais elle arrive de plus en plus à envisager sa vie avec lui sur le long terme, qu'elle y a sa place, et de l'affirmer devant d'autres personnes.
Kotarô sait être à son écoute, ne pas la brusquer, l'accompagner dans les moments plus compliqués et se rendre utile. Il participe également à la maison.
Une pépite qui traite de la vie active, de la vie de tous les jours, de cette vie qui se construit, avec beaucoup de réalisme, d'intelligence et de tact.
Une lecture mi-figue et mi-raisin. Kintetsu Yamada parle de la vie de couple avec une vision assez japonaise et simpliste tout de même. On a encore l'impression d'assister encore à des réactions d'adolescents qui découvrent la vie. Asako se demande ce que va penser son compagnon si elle enlève son soutien-gorge la nuit en été. Est-ce vraiment pertinente? Et elle a quoi, 12 ans et elle dort la première fois avec son copain? Après un an, le couple s'affirme dans le jugement à travers les apparences. Un week-end à la mer se profile, elle faut alors qu'elle perde du poids. Où va t'on? L'héroïne hypersexualisé est hyper mince. le mangaka parle de complexe lié à son apparence. Par conséquent, il faut qu'elle fasse un régime, pas le choix. Sinon que vont penser les autres? Pourquoi est-ce si nécessaire d'insister aussi lourdement sur son corps et le fait qu'il doit rester un outil de désir pour ces messieurs. Est-ce une lecture spéciale branlette? On pourrait se poser la question au vue des plans sur son corps lors des rapports sexuelles par exemple et des plans sur sa monstrueuse poitrine. le male gaze dans sa splendeur. Par conséquent, normal que des hommes la convoitent mais bravement elle ose dire qu'elle n'est pas célibataire. Kôtarô est content même s'il préferait rester à ces côtés pour la protéger. Comme il a des boules qui se baladent dans son slip, normal qu'il se prenne pour un preux chevalier venant défendre sa propriété. Sa copine est une blanche oiselle qu'il faut protéger. Elle est tellement conne. Et elle à lui et à personne d'autre. C'est lourd. Et puis que de longueur pour dire qu'elle est enceinte. Si en parlant et en montrant que ses seins est encore plus énorme que d'habitude et en s'attardant bien trop sur son rêve de fonder une famille en voyant des enfants. le mangaka annonce l'évènement à renfort de gros sabots. Par conséquent dans la suite on aura le droit à une date de mariage avancée, un déménagement et le retour des belles-familles. Au moins, il n'y aura pas son lot de surprises. Dommage que la vision de la vie à deux ne soient plus perçu du côté adulte et de façon vraisemblable. On retourne dans le cliché, limite porno.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Ce tome est plein de clichés et perd les touches d'humour qui allaient avec la romance. L'histoire se centre principalement autour de l'héroïne qui veut perdre du poids pour un voyage à la mer. Cela peut tout-à-fait être abordé mais de là à en faire l'intrigue principale, franchement... En plus, le reste des situations est vraiment très codifié aux attentes des shojo et josei. On a perdu l'originalité du départ pour quelque chose de très plat.
Bref, je crois que je vais arrêter là ma lecture de cette série.

critiques presse (1)
MangaNews
26 juin 2023
Asako et Kôtarô vont fêter leur premier anniversaire de couple ! Mais quand la jeune femme se rend compte que son conjoint s'apprête à lui offrir un cadeau, elle culpabilise d'avoir découvert cette surprise par inadvertance. Mais ce n'est pas ça qui sèmera la pagaille dans leur union ! Tous deux ont fort à faire, notamment pour préparer le futur voyage d'entreprise...
Inutile d’aller plus vite que la musique ! Nous pouvons prendre notre temps. Avançons petit à petit en profitant de chaque instant.
Je suis bien plus heureux maintenant que je vis avec toi !
Je n’avais encore jamais imaginé un avenir pareil ! Il me semble si doux que je n’ai aucun mot pour le décrire !

Lire un extrait