Frau Faust tome 3 sur 5
Pika Edition (02/05/2018)
4.09/5   16 notes
La jambe scellée de Méphistophélès servait en fait à prolonger une existence artificielle ! Johanna, quant à elle, va devoir se lancer dans la bataille pour arrêter une petite fille qui a perdu toute humanité.Entrez dans le troisième volet d'un récit sombre et merveilleux, entre tabous et retrouvailles, dans le secret d'une immortelle et d'un démon.
Que lire après Frau Faust, tome 3Voir plus

Haruka Ono

3.95★ (345)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Ce tome est l'occasion de réfléchir sur les êtres humains et leurs désirs, ainsi que sur les démons et les pactes proposés. Qui est vraiment le méchant ? C'est compliqué, comme cet homme d'Eglise qui a fermé les yeux, qui a laissé faire sa femme, mais un jour le passé les a rattrapé. Et c'est une jeune fille innocente qui en paye le prix. Johanna a soif de savoir, d'expérience, elle fait moins attention aux relations humaines, mais elle en a quand même. Là aussi, on peut se poser des questions. On va d'ailleurs rencontrer une de ses amies de longue date, Sara, apprendre à la connaître, ainsi que son démon, As, et la particularité de leur étrange lien. L'évocation de ce passé stimule notre curiosité, on sera donc ravi de faire un tour dans le passé. On y voit aussi la complexité du lien de parentalité, par exemple l'homme d'Eglise s'était attaché à cet enfant, Johanna s'est liée à Nico. Elle était heureuse de sa naissance, excitée par cet homonculus, elle lui a cherché un corps, une manière d'assurer son indépendance et sa survie, et l'a protégé telle une mère le ferait avec sa progéniture. de l'autre côté, de l'inquisition, on découvrira aussi des liens et un passé en commun entre certains personnages. Un tome avec de beaux dessins, l'histoire se déroule telle la vie qui s'écoule, avec ses hauts et ses bas, ses bonheurs et ses malheurs. Il n'y certes pas beaucoup d'action, mais la mangaka sait nous intéresser et nous laisser de quoi nous interroger.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je suis toujours autant conquise par cette série malgré un tome plus calme et introspectif. Arrivée à la moitié de la série, celle-ci continue toujours à avancer aussi vite. Après une première partie terrible où l'on voit où peut nous mener un amour irraisonné quand on subit la mauvaise influence de quelqu'un, on revient sur le passé ô combien intéressant de Fraust. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre ces deux moments.

L'autrice garde le coeur des personnages que l'on connait déjà et ajoute juste ce qu'il faut de nouveautés. Avec la fin de l'intrigue entamée dans le tome 2, on découvre des membres hauts placés de l'Inquisition et on sent que bien des mystères les entourent, notamment avec la soeur de Lorenzo et la Grande Inquisitrice. Puis avec la fuite de Faust, on fait la rencontre de son amie Sara qu'elle a connu quand elle était étudiante. J'ai beaucoup aimé cette dernière, son parcours personnel, sa relation avec Faust et avec son propre démon. On suit ainsi la naissance de Nico et on apprend comment elle a obtenu son corps.

L'univers de Kore Yamazaki ne finit pas de m'étonner et de me séduire. C'est noir, c'est sombre et c'est chaleureux en même temps. Des thèmes durs sont abordés, un peu comme dans FullMetal Alchemist à l'époque, mais avec beaucoup de bienveillance et de douceur aussi. C'est passionnant à suivre et quand on lit la dernière page, on ne peut qu'avoir envie de se jeter sur la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On reprends lorsque le docteur Frost s'associe avec Lorenzo pour mettre un démon hors d'état de nuire.
Et dans la manoeuvre, elle récupère une autre partie du corps de Mephisto.
On en apprends également un peu plus sur le passé de Lorenzo, du docteur Frost t aussi sur Sarah que l'on rencontre ici.
Cette série est vraiment sympa et il tarde de lire les deux derniers volumes afin de connaître la fin de tout ça!

Encore une très bonne suite qui remet en perspective la dichotomie qu'il y avait jusqu'à présent entre le bien et le mal. L'inquisition est elle aussi corrompue...
La résolution est proche et pourtant si éloignée...
Un tome bien mouvementé et apportant quelques révélations même si elles sont bien minces, le tout avec toujours un peu d'humour.

Un être qui ne vit que pour assouvir sa curiosité, déchiffrer le passé et écrire le futur sans la moindre hésitation ni retenue... Cette fraicheur, cette simplicité, cet appétit... C'est tellement beau que je voudrais pouvoir tenir ses prunelles illuminées entre mes doigts.
Un chemin dont on ne voit pas le bout n'est que souffrance...
Tu n'es pas comme elle. Tu t'intéresses vraiment aux autres.
Hier, j'ai dit que vous vous ressembliez, mais je le retire.

Lire un extrait