Sae Cibot (Traducteur)
Éditeur : Akata (14/08/2007)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 72 notes)
Hotaru et ses amis cherchent des indices qui leur permettront d'aider Eve. Ils avancent d'abord sans avoir d'éléments probants, mais découvrent dans un article de journal le nom de Mizuki, victime d'un accident de voiture le même jour que Hotaru...

garrytopper9
  28 janvier 2014
Hotaru et ses amis découvrent ce qui est arrivé à celle qu'ils nomment
 Eve et apprennent qu'elle se trouve dans un profond coma suite à son
accident de voiture.
Ils font alors tout pour rechercher qui est Adam,
 pensant que c'est ce qui leur permettra de la sortir de son état.

Un volume consacré à l'investigation des enfants, qui découvrent la vie
 et l'entourage d'Eve, sans pour l'instant comprendre qui est cet Adam pour
 elle.
Certains mystères commencent à s'éclaircir, mais d'autres
apparaissent...
Lysette
  21 janvier 2018
Un second tome moins convaincant...
Le 1er opus de Last quarter m'avait enchantée. J'étais sous le charme des personnages et de l'histoire, mais ce tome, lui, m'a moins emballée.
Les dessins sont plus classiques, moins mystérieux tout comme l'atmosphère général qui se dégage de ce tome d'ailleurs. Dans cet opus, plus centré sur nos amis que sur Eve, la résolution du mystère entourant Eve est mis en avant, ce qui donne au récit un côté plus terre à terre.
Les révélations n'ont rien de fracassantes, pourtant je lirais le tome suivant, ne serais-ce que pour savoir si Eve retrouvera enfin Adam !
Bonne lecture à tous.
CatsLove
  15 septembre 2015
Hotaru et ses amis font des recherches pour savoir qui est Mizuki, grâce aux détails de sa vie dont elle se souvient. Mais tout ne colle pas et la recherche est difficile. Lorsque enfin ils découvrent qui elle est, ils ne sont pas au bout de leur surprises...
Encore une fois, l'amitié et l'amour sont au rendez-vous, les personnages sont également de plus en plus attachants. A la fin de ce tome, la seule chose que l'on souhaite est d'ouvrir le suivant.
Yoda_Bor
  28 décembre 2017
Après un premier tome étrange qui repoussait les limites de la réalité pour virer par moments dans l'onirisme, cette suite continue dans l'enquête menée par Hotaru, accompagnée de Sae, Masaki et Tetsu.
En s'attachant aux recherches des collégiens sur la véritable identité d'Eve, on apprend énormément de choses.
Même si on savait déjà qui était vraiment Eve, les personnages le découvrent eux aussi et n'arrêtent pas leurs investigations puisqu'ils veulent aussi en apprendre plus sur Adam.
Et on entre là dans de véritables révélations puisque ce qu'ils découvrent est vraiment surprenant et entraîne l'histoire dans une autre direction.
L'amour tient toujours une place importante mais l'histoire de Mizuki cache aussi tout autre chose de bien plus fantastique et plus complexe que ça à quoi on peut s'attendre au départ.
L'histoire est soutenue par un graphisme toujours aussi réussi et je trouve que cette série est bien trop oubliée dans la liste des oeuvres de Ai Yazawa.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
garrytopper9garrytopper9   28 janvier 2014
Est-ce qu’il existe en ce monde, des mots assez forts ou assez porteurs d’espoir, pour la retenir ici ?
CatsLoveCatsLove   15 septembre 2015
La volonté d'apporter son soutien à quelqu'un... c'est sans doute ça qui rend les gens plus forts.
LysetteLysette   21 janvier 2018
- Masaki ! Tu es vraiment un génie !
- C'est plutôt toi qui est bête, non ?