Verdier (01/01/1994)
Les quinze poèmes rassemblés par Yeats dans Michael Robartes et la danseuse reflètent l'essentiel des thèmes et des événements de sa maturité : les drames de l'Irlande, la Première Guerre Mondiale, la rencontre de l'Epouse et le dialogue avec les esprits, enfin la naissance d'un premier enfant, prennent place dans une architecture savamment concertée. Confronté à la " beauté terrible" de son temps, le poète visionnaire voit dans l'amoncellement des ruines et dans la... >Voir plus
Que lire après Michael Robartes et la danseuse : Edition bilingueVoir plus
Un petit recueil de poésie pour finir en beauté mon challenge abc, et de plus en version bilingue. Je crois même avoir pris plus de plaisir à lire les poèmes en anglais, mais j'admire le travail du traducteur.

La beauté d'une femme est une bannière qu'agite la tempête,
Sous laquelle se tient la sagesse, et moi seul -
De tous les amants d'Arabie, moi seul -
Que ses broderies n'aveuglent pas et que n'égare pas
La noire confusion de ses plis nocturnes,
Je puis entendre parler l'homme en armes.

Videos de William Butler Yeats (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Butler Yeats
Rendez-vous ce mercredi 4 octobre : deuxième épisode de notre série Dans les pages, où des écrivains se promènent dans la librairie pour nous parler de leurs livres préférés. Au programme : G. Simenon, F. Aubenas, J. Vallès, Antigone d'Anouilh (on ne peut pas oublier "Le quatrième mur" ) et le grand poète irlandais W.B. Yeats.
Merci Sorj et @editionsgrasset7893
Arthur Scanu à la réalisation au montage et à la prise de son et Antoine Daviaud au mastering
#shorts #short #shortvideo