EAN : 9781032701936
Editions Ki-oon (23/11/2017)
4.4/5   15 notes
A Silent Voice, le manga qui a bouleversé la France, dans un coffret collector !
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré... >Voir plus
Que lire après A Silent Voice - IntégraleVoir plus
My hero academia, tome 0 : Two Heroes par Horikoshi

My Hero Academia

Kôhei Horikoshi

4.37★ (24765)

40 tomes

J'ai adoré cette série de mangas. Elle évoque avec justesse le thème du handicap et de la surdité ainsi que celui du harcèlement et de la difficulté de trouver sa place dans un groupe lorsque l'on est différent. L'histoire montre également que les mentalités peuvent changer et que l'on dénigre et moque surtout ce qui nous fait peur et qu'on ne connait pas. A mettre entre toutes les mains et à lire sans modération!
J'ai beaucoup aimé ce manga qui parle de harcèlement sur l'handicap au collège. Ce manga montre toute la cruauté que les enfants peuvent faire à l'égard des autres ainsi que les professeurs. Il y a le temps de la sympathie puis au fur et à mesure la méchanceté apparaît.
Cela part du jeune garçon envers une de ses camarades puis du jour au lendemain, quand les adultes s'en mêlent réellement, tout ses camarades qui faisaient la même chose se retourne contre lui.
Puis arrive le temps du repentir et du pardon.
Un manga très poignant.
J'ai lu toute la série, j'ai bien aimé. J'ai aimé que l'histoire soit racontée du point de vue du harceleur, qu'on voie bien comment une partie de la classe le rejoint, puis finalement se retourne contre lui, l'attitude des adultes... Les tomes sont marqués par différents sentiments, culpabilité, pardon, reproches, impossible communication, recherche de points communs... c'est bien vu même si parfois un peu redondant avec quelques réactions trop emportées ou peu réfléchies (mais ça doit tenir au principe de l'écriture du manga).
Grâce à ma fille, j'ai découvert les 7 tomes de ce manga qui met en scène la différence, le harcèlement à l'école et l'handicap d'une façon belle et sensible.

Ici il s'agit d'un groupe de jeunes étudiants que l'on va suivre sur plusieurs années avec notamment les personnages principaux de Shoya et Shoko.

Shoko est une jeune fille sourde qui doit composer avec son handicap notamment dans ses relations aux autres à l'école.
Shoya est un garçon un peu arrogant, qui va glisser sans même s'en rendre compte dans le harcèlement. Il va aller trop loin, mais en faisant cela il va aussi perdre le peu d'amis qu'il avait et être à son tour exclu.
Shoko, meurtrie, finit par changer d'école pour ne plus être l'objet des brimades de ses camarades de classe.
Les années passent, les vies des uns et des autres ont été bouleversées, jusqu'au jour où Shoya, qui ressent une profonde culpabilité, décide de retrouver Shoko pour se dédouaner du passé…
La suite est à découvrir entre les pages…

Si le manga a déjà été adapté en anime (Silent voice sorti en 2018), il est à présent disponible depuis ce mois de juin en roman à découvrir aux Éditions Lumen.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A Silent Voice de Yoshitoki Oima raconte l'histoire de Shoko, une jeune fille sourde de naissance. Shoya lui en fait voir de toutes les couleurs dans le but d'amuser ses camarades, jusqu'au jour où cela se retourne contre lui. Celui-ci perd tous ses amis, et se retrouve mis à l'écart pour le reste de sa scolarité. Shoko, quant à elle, change d'école suite au harcèlement scolaire qu'elle subit.
Lien : https://leschroniquesdunenan..