Fairy Cube tome 3 sur 3

Kureha (Traducteur)
Tonkam (14/06/2007)
3.58/5   52 notes
Le projet Élysée est en marche tandis que Line, manipulée par Tokagé, participe au concours des Fairy Bride pour appâter lan. Dans l'ombre, les fées se rassemblent et Ainsel verra sa fidélité soumise à rude épreuve si elle veut pouvoir venir en aide à lan...

Que lire après Fairy Cube, tome 3Voir plus

Princess Princess

Mikiyo Tsuda

3.67★ (127)

5 tomes

Fairy Cube, une série en seulement trois tomes, laisse un sentiment de frustration devant un univers qui aurait mérité un développement plus approfondi. Trois ou quatre tomes supplémentaires n'auraient pas été de trop. Bien que l'histoire débute rapidement, la lecture est entravée par une mise en page trop collée à la reliure.
L'univers décrit est captivant, offrant un potentiel narratif vaste qui laisse entrevoir une histoire longue et complexe. Plusieurs thèmes auraient pu être mieux explorés, tels que l'origine et la création des cubes de fée. de plus, l'ajout du lexique à la fin aurait pu être intégré de manière intéressante dans l'histoire.
Malheureusement, la conclusion semble précipitée, laissant un goût d'inachevé et la sensation que l'intrigue aurait pu être davantage explorée. Une extension de la série aurait pu offrir une opportunité pour un spin-off centré sur le personnage d'Isaya, permettant ainsi d'approfondir certains aspects de l'univers et de combler les lacunes laissées par la conclusion abrupte de "Fairy Cube".
Petit plus, le dessin est agréable à regarder. le monde des fées est très détaillé, et un peu plus d'espace dédié à ces décors somptueux, peut-être même une page entière, aurait été un véritable luxe pour apprécier pleinement toute la beauté de ces environnements fantastiques.
J'adore beaucoup ce manga. Comme les deux autres tomes j'ai adoré celui-ci. J'ai beaucoup aimé l'histoire supplémentaire de ce tome. Je ne dirais rien sur ce troisième et dernier tome pour ne pas spoiler d'autre personne car je n'aimerais pas que l'on me le fasse.
Tellement j'ai trouvé cette série intéressante et passionnante, je les ai lu l'un après l'autre avec une réelle envie d'en savoir plus. Les trois tomes étaient géniaux.
L'un des one shot de Kaori Yuki (Angel Sanctuary), et malheureusement celui la me botte pas trop. En fait, j'y comprends pas grand chose (c'est Kaori Yuki en même temps...) mais la mise en page est assez mal faite ce qui n'arrange rien. Il n'y a que trois tomes, mais quand même... un peu décue..
...
Malgré un bon scénario, j'ai trouvé que certaines scènes étaient vite expédiées... Forcément dans un manga court, c'est difficile de mettre tout ce qu'on voudrait.
Ce que j'ai apprécié c'est le glossaire explicatif à la fin et les différents mots de vocabulaire "féérique" expliqués le long du livre. Nous ne sommes pas obligés de chercher sur internet et il est alors plus simple de suivre l'histoire.

Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Tu es vraiment un personnage à part, Ian.