Gérard de Chergé (Traducteur)
Payot et Rivages (06/04/2011)
2.58/5   6 notes

Joe Denton sort de prison. Cet ancien flic est tombé pour incendie volontaire et tentative de meurtre sur la personne du district attorney qui commençait à amasser des preuves contre lui. Ce n’est pas un « vrai » criminel, c’est plutôt un joueur qui s’est laissé griser par l’argent facile et a fini par commettre l’irréparable. Toutefois, Denton n’a mouillé personne lors... >Voir plus
Que lire après Crimes sans importanceVoir plus
Roman policier très noir qui mélange mafia, policier véreux, parents sans scrupules….. Peu d'intérêt à cette suite de crimes sordides. La chute est prévisible tant le flic est pourri. GB
Nous suivons le héros, ancien flic, à sa sortie de prison. Et, mauvaise habitude de lecteur, je me suis prise de pitié pour ce pauvre homme, abandonné par femme et enfants, obligé de retourner vivre chez ses parents. Un homme que la cocaïne et les mauvais paris avait plongés au fond du trou.

Mais tout de même, il avait des réactions bizarres. Toujours à chercher la solution de facilité, quitte à tuer tout le monde autour de lui. Certe, ses anciennes connaissances profitent de lui, mais pourquoi rester dans une ville où rien ne le retient ?

Parce qu'il est complètement barjot. oui, oui, le héros de l'histoire est un malade pathologique. Et quand on comprend ça, le récit part en vrille vers les bas fonds.

Complètement barré, mais l'écriture est maitrisée jusqu'à la fin.

Un polar bien ficellé à l'humour plus que décallé.

L'image que je retiendrai :

Celle de Joe se faisant mettre dehors par ses vieux parents.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Captivant