Éditeur : Dupuis (02/03/2012)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 48 notes)
Amandine est inquiète. Sa fille, Tamara, n'a que quinze ans et un accident est si vite arrivé ! L'amour n'est pas incompatible avec les précautions les plus élémentaires. Mais il est parfois difficile de trouver les mots justes entre une maman et sa fille adolescente...

emi13
  04 octobre 2013
A Tamara toujours aussi amoureuse .
BernieCalling
  15 avril 2017
un ensemble de petit quiproquo qui en fait une lecture très agréable.
ce tome parle plus d'un petit accident de parcours, Et si Tamara tombait enceinte.
un bon moment de lecture, un plaisir de la voir évoluer.
un tout petit regret le fait que depuis 10 volumes et les rentrées scolaires successifs, Tamara a toujours 15 ans
reve2003
  01 mai 2018
Amandine stresse pour Tamara, elle est en proie à de gros doutes : sa fille serait-elle enceinte ? Un très joli album, plein de sentiments. Je love cette famille, ils sont trop choux et attachants.
Orha08
  21 octobre 2018
Un tome plus sérieux qu'il n'y parait ou l'on parle de grossesse non désirée, j'ai trouvé ce tome très intéressant

Sceneario   22 mars 2012
Loin d'être réservée aus jeunes adolescentes prépubères, Tamara s'est imposé comme une séries à part entière du journal de Spirou et le talent de Zidrou et Darasse semble plus prégnant à chaque nouvel épisode.
ActuaBD   22 mars 2012
Sans dramatisation, mais à l’aide d’un savant mélange d’humour et de liens forts avec la vie réelle, Tamara est donc un antidote à la morosité. À conseiller aux parents comme aux enfants, pour envisager avec bonhommie les joies de la vie d’ado.
reve2003reve2003   01 mai 2018
Tu sais bien que j'irai le raconter à personne ! A part peut être sur facebook !
reve2003reve2003   01 mai 2018
Faut croire qu'il n'y a que l'amour qui ne prend pas de rides !
reve2003reve2003   01 mai 2018
Bientôt, je ne serais plus la seule grosse de la maison !
reve2003reve2003   01 mai 2018
Un demi-carioca dans la famille !

Videos de Zidrou (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zidrou
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)