Érik Veaux (Traducteur)
Calmann-Lévy (03/11/2004)

C'est la troublante mélodie du bonheur entre une jeunefemme rebelle et un compositeur polonais, sexagénaire ethomosexuel. Le narrateur a atteint l'âge d'homme dans la Pologne communiste. Musicien renommé et esthète, il ne parvient plus à créer. Il ne trouve de satisfaction ni dans ses tournées - à Moscou, Rome, Bruxelles ou Paris -, occasions de débauche, ni dans son pays abîmé. Sa rencontre avec... >Voir plus
Que lire après Comme un rienVoir plus
C'est lourd,très ,trop?l'écriture hachée par une infinité de "dit-elle","elle dit",mais hachée aussi par les des ruptures incessantes d'idées ,réflexions ,sentiments ,à peine esquissés et hop hop !C'est assez poignant tout de
même:la Pologne ,être ou ne pas être homo ,chercher les femmes (surtout deux ) se faire reconnaitre par les pouvoirs communistes sans le vouloir mais tout l'acceptant (faut bien vivre) ne pas etre dupe du post communisme , y aller à contre coeur ,être musicien en écrire ,mais ne pas etre reconnu à son juste orgueil .Un chef d'oeuvre de la littérature existentialiste?Presque !