Gwen Keraval (Autre)Franck Marty (Autre)Marion Aubert (Autre)
Benjamins Media (22/09/2022)
3.5/5   3 notes
Coucou… coucou… c’est l’heure de dormir ! Bouille la petite grenouille est déjà dans son lit, prête pour le bisou. Mais catastrophe ! le doudou a disparu ! Papa tapote ses poches, soulève son chapeau de crapaud mais rien, il n’y trouve rien du tout. Boing, boing, Bouille bondit de son lit. Pas question de pioncer avant de l’avoir retrouvé ! Et pffuitt, la voilà partie pour fouiller la maison de la cave au grenier.
Que lire après Bouille cherche partoutVoir plus
Une très belle histoire, rythmée et qui parle aux plus petits.
Les dessins sont très jolis et les pages adaptées aux petites mains.
Les musiques associées sont entrainantes et plaisent aux enfants.

Je regrette seulement qu'aucune notification ne s'entende lorsqu'il faut tourner la page. C'est commun à tous les livres audio et je trouve ça dommage car les enfants ne peuvent finalement pas les lire tout seul si ils veulent suivre l'histoire qui leur est racontée...
Je remercie tout d'abord Babelio/Masse critique et les Editions Benjaminsmedia, pour l'envoi de ce charmant petit album pour enfant.
J'ai trouvé l'histoire sympathique et bien adaptée à partir de 2 ans.
La réalisation sonore est vraiment réussie, car elle accompagne parfaitement la petite histoire.
J'ai un peu moins aimé le choix des couleurs du fond de page, bleu, vert, noire, pour moi c'est trop sombre.
Quant à la narration, bien que distincte, c'est un peu trop monocorde, il manque davantage d'intonation.
Le CD qui complète le livre, comprend donc le récit et deux petites comptines chantées, très plaisantes.
A noter, pour ceux qui n'ont plus de lecteur CD à la maison, ils pourront télécharger le fichier audio MP3, grâce à un code gravé sur le CD, et c'est très astucieux.
Un seul regret, l'absence des paroles de ces comptines pour suivre encore mieux ces chansonnettes inédites.
Voici un livre qui pourra séduire et surprendre les plus jeunes d'entre nous.
Avec un format idéal pour les petites mains (16x16), "BOUILLE Cherche partout" est encore une histoire de doudou, introuvable au moment crucial du coucher. Encore, direz-vous ?
Eh bien, non, le doudou égaré n'est pas celui auquel on pourrait penser. On n'en dira pas plus.
S'en suivent une succession de séquences, qui mettent Bouille en scène dans la maison, de la cave au jardin, à la recherche du fameux doudou.
Faisant usage d'un langage de la vie courante et d'une gamme de couleurs somme toute un peu tristounette pour ce jeune public, (la couleur noire laisse les enfants perplexe, selon mon expérience), Muriel Zurcher et Gwen Keraval créent la surprise. Celui qui devrait rassurer est celui qui a besoin d'être rassuré.
Ce livre est accompagné d'un CD, qui peut aussi être téléchargé à partir du site de l'éditeur.
L'illustration musicale de ce livre est un vrai régal, bien rythmé, faisant appel à des instruments qui plairont au jeune public. Bravo.
Merci aux Editions Benjamin media et à Babelio pour l'envoi de ce livre.

Videos de Muriel Zürcher (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Zürcher
Prévenir du harcèlement scolaire en classe est essentiel et indispensable. Mais comment faire ? Christian Millette, intervenant bien-être et harcèlement scolaire, revient sur son expérience et propose différentes idées pour lutter contre le harcèlement. Il s'appuie sur le roman Des bleus au cartable de Muriel Zürcher, publié chez Didier Jeunesse.