EAN : 9782408019112
Milan (03/06/2020)
4.67/5   3 notes
Rien ne va plus pour Judeblette : en classe de CM2 (Chasseurs de mammouth 2e année), elle en pince pour Croméo, de la tribu NoMade. Comment lui dévoiler ses sentiments ?
Que lire après J'adore lire ! Croméo et JudebletteVoir plus
Judeblette aime Croméo mais ne sait pas comment lui dire. Et le temps presse : Croméo part bientôt pour la grande transhumance d'été des mammouths.

Un premier émoi amoureux au temps préhistorique. Un RRRrrr pour les petits lecteurs de 8-9 ans. Quelques bonnes trouvailles humoristiques, de nombreux jeux de mots autour de « cro » et des expressions détournées en guise de titres chapitres (« avoir un silex sous la gorge » ou « se tirer une sagaie dans le pied »). Une lecture rapide et agréable.

Videos de Muriel Zürcher (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Zürcher
Prévenir du harcèlement scolaire en classe est essentiel et indispensable. Mais comment faire ? Christian Millette, intervenant bien-être et harcèlement scolaire, revient sur son expérience et propose différentes idées pour lutter contre le harcèlement. Il s'appuie sur le roman Des bleus au cartable de Muriel Zürcher, publié chez Didier Jeunesse.