Nouvelles Editions Loubatières (15/06/2010)
4.25/5   4 notes

On retrouve la capitaine Leïla Hilmi, du commissariat central de Toulouse dans le milieu du rock et du showbiz...

Que lire après Létal rockVoir plus
Roman policier ...
Toulouse, le corps de Gil Caulet (Bassiste du groupe track sys, deux albums, un disque d'or) est retrouvé dans son appartement. Overdose ? crime ? La capitaine Leïla Hilmi enquête ...
On se retrouve plongé dans le monde du rock ... le mal être dans lequel les stars de ces musiques sont confrontés ! On pense biensuuur à Nirvana, Amy whinehouse, Jim Morrison et tant d'autres ... J'ai adooooooré réécouter toutes ces chansons cultes ... Une play list qui m'a fait vraiment du bien !
Ce livre n'a que 4 lecteurs sur Babélio dont moi, il n'existait pas sur livraddict ... Et pourtant, il date de 2010 ... Un livre vraiment trop mal connu !!! Si, comme moi, vous êtes fan de rock et de lecture polar, thriller, roman noir ... N'hésitez plus !!! Lisez ce livre !
polar toulousain tendance nirvana
overdose suspecte d'une star du rock local
l'inspectrice ,fille d'émigré pétri des valeurs republicaines, est confronté à la chanteuse du groupe,"bombe sulfureuse" mais néanmoins fragile,
de la condescendance, du mépris vont bientot succeder une douce et ambiguë complicité
un polar subtil, racé et sans prétention
à découvrir

- Toulouse est une ville dure. Il n'est pas facile de rencontrer des gens. Se faire des amis.
- Tu connais une seule ville, une grande ville, répondit-il, où on rencontre les gens facilement ? Je ne connais pas vraiment Toulouse mais ça m'étonnerait qu'elle soit plus dure que les autres, Strasbourg par exemple. Tu sais, habiter dans un village, où tout le monde se connaît, ça étouffe aussi. On en sait quelque chose, avec ta mère.
- Oui, mais c'était en Turquie.
- Et alors ? Tu crois que c'est différent en France ? Il n'y a rien à attendre des villes. Sauf d'y vivre en paix et de gagner sa vie ...