EAN : 9782081601192
Pere Castor (25/03/1993)
3.64/5   7 notes
En voulant attraper une noix de coco, Petit-Singe tombe dans l'eau, juste devant le nez de Croco-poco-toc-minoc, le plus grand des crocodiles, affamé. Pour se tirer d'affaire, Petit-Singe fait appel à toute son imagination. Il promet au crocodile la présence d'un buffle attaché au bout d'une liane solide. Le crocodile s'emploie donc à tirer sur la liane, mais à l'autre bout, il découvre bientôt un gros éléphant. Petit-Singe a bien berné le crocodile et l'éléphant le... >Voir plus
Que lire après Une histoire de singeVoir plus
Le plus petit singe de la forêt sauvage s'enfuit pour rejoindre le fleuve. Il tombe d'un cocotier et se retrouve menacé par Croco-poco-toc-minoc, "le plus grand des crocodiles". Face au danger, le petit singe trouve les arguments et le subterfuge pour échapper à ses crocs. Avec l'aide d'un éléphant, il se sort de ce mauvais pas avec brio !

L'histoire (d'après May d'Alençon), qui pourrait rappeler Kipling, est parfaite pour les enfants à partir de 2 ou 2 ans. le vocabulaire est adapté et la tension juste assez dosée pour ne pas effrayer les plus jeunes. Les illustrations de Kersti Chaplet sont simples, douces et attractives. Mon fils de 3 ans apprécie beaucoup cette histoire de singe, de crocodile, d'éléphant, de solidarité et de courage !
Lu dans le cadre de Lire et Faire lire dans une école maternelle, pour des enfants de moyenne section. Petit singe est tellement petit que personne ne fait attention à lui. Il se rend près du fleuve et est entrainé dans l'eau par une noix de coco trop lourde et tombe nez à nez avec le plus gros Crocodile de la région. Comment Petit Singe va-t-il arriver à se sortir de ce mauvais pas ?????
Histoire courte, bien illustrée, qui a ravi les enfants.
Une histoire à la Kipling mettant en scène un petit singe, un crocodile et un éléphant. Les illustrations sont particulièrement expressives et soutiennent bien l'intrigue. Pas de gagnant, pas de perdant. Petit-Singe retrouve sa famille après avoir vécu une expérience forte en émotions. Intéressant.