Auto édition (01/11/2016)
Marie d’Ardillac est professeur des écoles. Quand elle reçoit dans sa classe un élève autiste, c’est le déclic. En Simon elle reconnaît Gabriel. Un bout du voile se lève sur huit années d’amour et de souffrance pendant lesquelles elle a dû composer avec un extra-terrestre, aimant certes, mais dont les comportements ne correspondaient pas systématiquement « à la norme ». L’auteur livre dans son ouvrage ses observations et ses analyses.
Ce témoignage donne to... >Voir plus
Que lire après Aspie je t'MVoir plus
Un ouvrage clair, juste et poignant qui lève doucement le voile sur le mystère Asperger et ses difficultés dans une relation sentimentale, amoureuse, ou de couple. Les observations et les analyses de l'auteur seront confirmées pas le diagnostic de Gabriel. Un livre rare et précieux "qui peut apporter des éclairages aux neurotypiques comme aux neuroatypiques en ce qui concerne la relation amoureuse entre autres" mais pas seulement. Les parents, les familles de jeunes Aspies y trouveront matière à dédramatiser, à se rassurer et sans doute aussi des pistes pour aider le jeune ou l'adulte à se sentir bien dans une relation intime. La deuxième édition de novembre 2016 comporte des références supplémentaires par rapport à la première. Plus de cent adresses, sites, ouvrages, vidéos pour aider le lecteur à trouver d'autres réponses.
Lien : http://mariedardillac.blogsp..

Tout ce temps, tout ce chemin, toute cette énergie,
tous ces élans pour te connaître, pour te comprendre
n’avaient d’autre désir que celui de t’Aimer mieux,
de t’Aimer tout simplement.
Une autre constatation me confortait dans l'idée que Gabriel était un être hors-norme. Physiquement il ne changeait pas. Son visage était le même. Sa peau restait fine et lisse, aucune ride n'ajoutait un tant soit peu d'expression à ce visage angélique qui restait trop souvent comme un masque figé.
Une traversée du miroir, un voyage initiatique vers la différence