ISBN : 291491671X
Éditeur : Les Editions du Relié (06/03/2006)

Annick de Souzenelle pose la question fondamentale : l'homme peut-il se réconcilier avec la nature sans se réconcilier d'abord avec lui-même ?
Pour tenter de guérir notre planète malade, ne faut-il pas considérer d'abord l'état de la « terre intérieure» de l'homme, et suivre enfin cette loi ontologique, dramatiquement ignorée : le monde extérieur n'est que le reflet du monde intérieur de l'humanité. Éclairant mythes et sym- boles, l'auteur revisite les texte... >Voir plus

IIIIII   12 septembre 2011
Pénétrer la pulpe, au-delà de la coque, atteindre au cœur des choses, en ouvrir le noyau pour en libérer l'énergie, cela ne peut se faire par seule voie extérieure si ce n'est en reconduisant le geste dont fait part le mythe de l'exil (appelé “chute” dans le langage religieux), alors que la voie intérieure dont seul dans la création l'Homme est capable, le conduit au cœur de lui-même et le fait alors entrer en résonance avec le cœur de l'univers.

C'est ce chemin-là que nous avons perdu.
Videos de Annick de Souzenelle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annick de Souzenelle

Annick de Souzenelle - L'initiation
Annick de Souzenelle vient de faire paraître un nouvel ouvrage aux éditions du Relié à nouveau co-signé avec Pierre-Yves Albrecht : L'initiation joliment sous-titré : Ouvrir les portes de notre cité intérieure. Dans l'entretien vidéo ci-après, elle répond à quelques questions de Marc de Smedt sur les thèmes traités dans ce livre concernant l'urgence de la prise de conscience et le besoin de rites initiatiques nouveaux à tous les âges de la vie.
>Religion>Christianisme, Théologie chrétienne>Salut et grâce (Sotériologie) (26)