Textuel (16/09/2020)
Un truculent plaidoyer de Rudy Ricciotti en faveur du béton. Imaginé par le célèbre architecte alors qu'il était mis en examen, ce manifeste architectural en forme de pièce de théâtre est du pur Ricciotti : très joyeusement provocateur, jouant outrageusement avec la langue, définitivement pamphlétaire. Le véritable accusé à l'honneur dans cette comédie, c'est le béton!

Que lire après Le béton en garde à vueVoir plus

Videos de Rudy Ricciotti (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rudy Ricciotti
L'un est un homme de gauche, habitué à signer des équipements publics, notamment en Île-de-France, n'hésitant pas à parler de l'architecture comme d'un fait politique et social. L'autre est connu pour sa verve, son amour du béton, sa quête quasi-artistique, et c'est surtout dans le sud de la France qu'il exerce. Tous deux sont des grands noms de l'architecture, plusieurs fois primés.
Paul Chemetov et Rudy Ricciotti ont engagé un dialogue il y a plusieurs mois de cela, sur le rôle et l'histoire de l'architecture, la place de l'architecte dans la société, le beau, le brut, discutant du matériau, du Corbusier, ou encore du chantier de Notre-Dame.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 19 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr