EAN : 9782412045763
First (26/09/2019)
2.5/5   2 notes
Un ouvrage Nuls, grand format, très complet pour comprendre le stress post-traumatique et mettre en place des stratégies efficaces pour guérir
L'état de stress post-traumatique est un état se caractérisant par le développement de symptômes spécifiques faisant suite à l'exposition à un événement traumatique. Un évènement traumatisant peut bouleverser votre existence mais il existe un moyen de sortir du syndrome de stress post-traumatique. Cet ouvrage est un gu... >Voir plus
Que lire après Le stress post-traumatique pour les nulsVoir plus
Il y a de cela un bon moment que j'avais lu un livre pour les nuls la dernière fois c'était La conquête spatiale pour les nuls de Michel Polacco que j'avais trouvé bon. Maintenant, le Stress post-traumatique parle d'un sujet qui me touche beaucoup mon amie Rebecca est victime d'un pervers narcissique et lorsqu'elle sortira de cette relation toxique. Elle aura des traumatismes et ce livre est excellent pour nous décrire les différents symptômes mais aussi les faux mythes. Ce documentaire est diviser en six parties: Les notions essentielles du SPT, Obtenir un diagnostic et établir un plan, Choisir la bonne approche thérapeutique, Intervenir: quand c'est l'autre qui souffre et le dernier La partie des Dix. Bien sûr, chaque chapitre a des sous-sections qui parlent qu'en général il y a deux types de SPT, les simples et les complexes. Les simples, ce sont en général, les policiers, pompiers, ambulanciers, les professionnels mais aussi des gens ordinaires qui ont eu des accidents de voitures etc... Les complexes viennent de ceux qui ont subit des viols, des guerres, violence conjugales qui comprend le harcèlement physique et mentale, la violence sexuelle, etc... Mais aussi les dépendances aux drogues et alcools, comment y faire face et où demandé de l'aide au besoin. Il mentionne aussi les enfants qui ont subissent, tout le monde n'est pas préparer à ça. Moi, je prépare le terrain, je sais qu'avec un psychothérapeute et beaucoup d'amour et du temps. Elle va pouvoir guérir et évolué ! C'est mon voeux le plus cher en ce moment.

Obésité. Selon une étude réalisée en 2006 par un centre de traitement du SPT dans un hôpital américain, ' le surpoids et l'obésité sont nettement plus fréquents parmi les anciens combattants atteints du SPT que dans le reste de la population à l'échelle nationale.
Les médecins de la Première Guerre mondiale parlaient d'obusite, car ils pensaient que ce trouble résultait de changements de pression atmosphérique lors de l'explosion d'obus artillerie, d'où l'expression 'sentir le vent du boulet'.
Encore souvent négligées par les médecins jusqu'à récemment, les maladies graves telles que le cancer ou le sida figurent parmi les facteurs de risque important du SPT.
Les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes à souffrir de SPT mais elles sont deux fois moins exposées que les hommes à un événement traumatique.